Hier a été donné le coup d'envoi du 50e Monte-Carlo Television Festival, qui met à l'honneur les fictions françaises et étrangères. Un rendez-vous de prestige qui a vu défiler de nombreuses personnalités, issues de nos séries favorites.
Ainsi, une partie de l'équipe de Plus Belle La Vie, diffusée chaque soir sur France 3, à 20h10, était présente sur le tapis rouge de l'événement, qui se tiendra jusqu'au 10 juin. Le prochain prime, baptisé Cavale au Mistral, a d'ailleurs été diffusé en avant-première à 14 heures (mais il devrait être programmé seulement début juillet sur France 3).
Fabienne Carat, la belle brune qui incarne Samia (la compagne du lieutenant Boher, joué par Stéphane Hénon), a fait une apparition remarquée. Celle que nous admirons fréquemment en uniforme de police était très féminine avec sa coiffure vaporeuse et ses yeux charbonneux.
Elodie Varlet (Estelle), que nous avons récemment aperçue en plein entraînement sportif (elle participera à la première édition de La Marseillaise des femmes) est également venue poser pour les photographes et assister à la soirée glamour.
Cécilia HornusDounia Coesens[/people], qui joue sa fille Johanna dans le programme. Cette dernière s'est d'ailleurs exprimée dans le magazine Télé Star de cette semaine et ses propos vont surprendre plus d'un fan.
Elle a révélé être au casting du long métrage En souvenir de Lola, de Pascal Vignes, qu'elle espère tourner l'an prochain. Ce projet, qui raconte l'histoire d'une jeune maman dont la petite fille disparaît, a plu à la jeune femme de 21 ans dès la première lecture de scénario, il y a un peu plus d'un an.
Personnage phare de Plus Belle La Vie depuis six ans, Dounia a confié avoir envie d'explorer de nouveaux horizons : "Je me battrai pour faire ce film, quitte à partir de la série". Avec le temps, la passion qu'elle avait pour le programme s'est quelque peu atténuée. "Je ne m'amuse plus. Je n'ai plus cette étincelle du début. Évidemment, je pourrais continuer pendant des années, mais j'étouffe. PBLV est une prison dorée, je veux retrouver ma liberté", a-t-elle révélé sans langue de bois.
Dounia, qui aimait auparavant jouer Johanna Marci - une jeune fille au caractère bien trempé - ne sait plus très bien où en est son personnage. "Les auteurs du feuilleton doivent écrire trop vite : un épisode de 26 minutes par jour ! Ils ont trop de personnages à gérer. Au fil du temps, Johanna est devenue complètement incohérente."
Malgré tout, elle est restée sans amertume : "Je ne cracherai jamais sur ce feuilleton, je crois qu'il est temps pour moi de mettre mon énergie dans autre chose. Si le financement du film est bouclé, le tournage débutera l'année prochaine."
Notez qu'avant de se lancer corps et âme dans ce projet, elle sera sur les planches de nombreux théâtres français dans Pauvre France, avec Bernard Menez.
Les fans de Plus Belle La Vie - dont nous faisons partie - sont très tristes de voir s'éloigner la comédienne, mais lui souhaitent bonne route avec sincérité !