L'éviction soudaine de l'actrice Nadège Beausson-Diagne, interprète du personnage du commissaire Sara Douala dans la série Plus belle la vie, a fait beaucoup parler chez les inconditionnels du feuilleton de France 3. En attendant son dernier épisode, attendu sur nos écrans pour le 8 août prochain, Fabienne Carat et Jérôme Bertin ont évoqué le départ de l'actrice et le traitement réservé à sa remplaçante... dans la série !
"Nadège est ma copine. J'aurai toujours la chance et le plaisir de la voir hors des plateaux. Vous savez, un comédien est amené un jour à connaître la fin de son personnage. C'est le métier qui veut ça", a tout d'abord commenté Fabienne Carat dans les pages du magazine Télé Star avant d'aborder le comportement qu'adoptera Samia Nassri, l'agent qu'elle interprète, vis-à-vis de la remplaçante de Sara Douala, Constance Dorléac, interprétée par Valentine Atlan : "Tout le monde est mécontent que Sara parte. Avec Nebout et Jean-François, Samia va jouer les sales gosses ! Ils vont former un trio infernal et faire les pires crasses à Constance. Elle sort à peine de l'école, n'a pas d'expérience de terrain. Elle ne sait même pas mettre des menottes ! Personne ne va la soutenir."
Et Jérôme Bertin, interpète du commandant Patrick Nebout, de poursuivre sur cette lancée après avoir annoncé que son personnage sera "sur le cul" en apprenant le départ de Sara : "Valentine Atlan est super. En revanche, avec son personnage, les relations sont très tendues. Constance a 25 ans à peine. Major de sa promo, elle est là pour faire plaisir au préfet, réaliser des économies. Ça ne passe pas du tout ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer."
Plus belle la vie, du lundi au vendredi à 20h15 sur France 3.