Grande nouvelle au Mistral : Johanna (Dounia Coesens), pourtant refroidie par le concept du mariage, a dit oui à Xavier, son compagnon (Grégory Questel). Une nouvelle étonnante qui doit réjouir tous les fans de la série Plus belle la vie, laquelle fait les beaux jours de France 3. Mais rien n'est simple... Alors que les amoureux viennent de recevoir l'héritage de Lydie de la Perthuis (Francine Bergé) décédée d'une crise cardiaque, l'argent va-t-il ruiner leur mariage ? Télé Loisirs (en kiosques lundi 28 mai) revient sur le futur du couple qui s'annonce plein de sous... et de soucis.
Traumatisée par le mariage, Johanna a pourtant décidé de lui laisser une seconde chance. Souvenez-vous, Gaspard (Stéphane Coulon) l'avait épousée, mais quelques semaines à peine plus tard, il l'avait trompée avec sa mère, Blanche (Cécilia Hornus). Depuis, les deux femmes ne se parlent plus et ce fameux héritage ne va rien arranger. En effet, alors que Lydie devait léguer son héritage à son neveu Charly (Denis Cherer), qui n'est autre que le compagnon de Blanche, la maman de Johanna, celle-ci décide finalement de tout donner au jeune couple. Le hic : Lydie n'a pas eu le temps de signer le document. Charly s'apercevra-t-il qu'il s'agit d'une fausse signature ? Le fera-t-il payer à Johanna ?
Rien n'est simple, donc, entre Blanche et sa fille Johanna. Une chose est sûre, la mère n'est pas près d'assister au second mariage de sa fille. Et l'argent va certainement tout compliquer. Que de rebondissements au Mistral !
Rappelons que l'épisode exceptionnel de la série, le 2012e, sera diffusé le 26 juin prochain. Pour célébrer ce chiffre, Rebecca Hampton, Laurent Kerusore et Alexandre Fabre seront sur France 3 sur le plateau de Slam, présenté par Cyril Féraud, comme le révèle Télé Poche. La série s'arrêtera ensuite, pendant la durée des Jeux olympiques de Londres.
Enfin, le 3 juin, quatre actrices engagées de la série - Aurélie Vaneck, Elodie Varlet, Léa François et Coline d'Inca - chausseront leurs baskets pour la course caritative, La Marseillaise des femmes, qui aura, bien sûr, lieu à Marseille.