Les fans de la série de France 3 Plus Belle La Vie ont perdu l'un de leurs personnages favoris en cette fin d'année 2011. L'inspecteur Léo Castelli, joué par Pierre Martot depuis plus de sept ans, a quitté le quartier du Mistral. Le papa de Barbara (Léa François) et ami fidèle de Roland (Michel Cordes), a tiré sa révérence au grand dam des téléspectateurs, mais ceux-ci devraient être vite consolés. Comme il est de coutume dans le feuilleton, les rebondissements ne manquent jamais !
Attention Spoilers
Ainsi, alors que le flic le plus apprécié du coin a déserté après une période extrêmement difficile, c'est un vagabond qui a fait son apparition la veille du réveillon de Noël. Gaston, sans domicile fixe, a été secouru par Ève (Charlie Nune) alors qu'il était inanimé sur un trottoir. Que vient-il faire dans le quartier ? Le mystère reste entier. Selon Télé Loisirs sorti le 26 décembre dernier, ce nouvel arrivant n'est autre que Jacques Boudet, acteur de cinéma ayant tourné avec Bertrand Blier, Tavernier, Luc Besson ou encore Claude Lelouch. Ce dernier n'est autre que le fameux Justin du long métrage Marius et Jeannette, de Robert Guédiguian, qui donnait notamment la réplique à Pascale Roberts... notre indétrônable Wanda de PBLV !
Si Luna (Anne Decis) et Sacha (Avy Marciano), vont s'associer et tomber dans les bras l'un de l'autre (scénario un peu prévisible, mais leur romance sera-t-elle solide ?), le magazine nous révèle que Charles Frémont (Alexandre Fabre) pourrait avoir une lueur de bienveillance et devenir un homme bon. Lui qui a passé les sept dernières années à manigancer, à tremper dans les plus gros scandales financiers, fait de la prison et n'a pas hésité à arnaquer sa propre fille, réussira-t-il à convaincre ses voisins de sa repentance ?
Affaires à suivre chaque soir, à 20h10, sur France 3 !