C'est une annonce qui en a surpris plus d'un ! Après 15 ans dans la peau de Roland Marci dans Plus belle la vie (France 3), Michel Cordes serait sur le point de quitter la série et même de mettre un terme à sa carrière de comédien. Une information révélée par nos confrères de Télé Star et récemment démentie par une autre star du célèbre feuilleton.
Pierre Martot, qui incarne Léo Castelli dans Plus belle la vie, a pris la parole sur Instagram. En légende d'une photo de Michel Cordes, il précise : "Il n'est nullement question que Michel Cordes quitte Plus belle la vie, ni qu'il mette fin à sa carrière d'acteur." En commentaires, de nombreux internautes se sont dit "soulagés" par ce démenti. Rappelons également que ni la production de la série ni Michel Cordes ne s'étaient exprimés au sujet de cette rumeur.
Au casting depuis les débuts de tournage en 2004, Michel Cordes était une figure emblématique de la série. Roland Marci n'est autre que le patron du Mistral, célèbre bar de Marseille où se déroule l'intrigue. Nos confrères avaient affirmé que l'acteur de 73 ans avait prévu de quitter "progressivement" Plus belle la vie et qu'il ferait ses adieux aux téléspectateurs lors d'un épisode spécial ou un prime time diffusé à l'automne prochain. Toutefois, l'explication de son départ restait floue. Télé Star évoquait différentes hypothèses : "Va-t-il partir en retraite aux États-Unis et rejoindre son fils François et son petit-fils Lucas ? Quittera-t-il le Mistral de mort naturelle ?"
Si le départ de Michel Cordes a été démenti, d'autres acteurs pourraient à quitter Plus belle la vie à l'instar de Laurent Orry qui campait Jérôme Belesta. D'après Télé Star, le comédien souhaiterait se concentrer sur de nouveaux projets professionnels et quitterait l'antenne dès la rentrée prochaine.