Vous le connaissez, c'est certain. Son nom vous est peut-être inconnu, Avy Marciano, mais son visage et sa voix sont familiers à tous.
Il est celui qui chante le générique de la série Sous le soleil, composé par Pascal Obispo. Il en fut aussi l'un des personnages récurrents, tellement récurrent qu'il revient plusieurs années après en être parti. Il est en effet Samuel Devos, un musicien et chanteur de talent qui aime Caroline et qui lui fait un enfant, Tom. Il est assassiné par un fan de Caroline lors d'un de leurs concerts. Il quitte la série au cours du 76eme épisode, mais réapparait en 2002 sous les traits de David Callas, sosie de Samuel...
Depuis, Avy Marciano a fait son petit bonhomme de chemin, plutôt dans la comédie que dans la musique. Il sort tout de même en 1998 un single, Touchez le fond.
On verra l'acteur dans les long-métrages Respiro et Cavalcade, au théâtre à l'affiche d'Oscar, avec Sophie Tapie, puis aujourd'hui, c'est une grande nouvelle, selon PBLV.org, il rejoint la série à succès Plus belle la vie !
Papa de deux enfants, d'une petite fille née en 2006 et d'un petit garçon Isaas né en juillet 2007, qu'il a eus avec l'actrice Diane Robert, son épouse, Avy Marciano est un homme comblé. A 38 ans, il débarque dans le célèbre quartier marseillais du Mistral, souvent filmé par son ancienne comparse Bénédicte Delmas.
Il y campera le rôle de Sacha, un homme de 35 ans qui travaille dans l'import-export de meubles exotiques. Il tombe amoureux de la jolie Victoire Lissajoux, incarnée à l'écran par Flavie Péan, mais le problème est qu'il est marié et qu'il a un enfant...
La semaine dernière, Avy Marciano débutait les tournages à Marseille. Diffusion mi-novembre. Les fans du beau brun, qui l'avaient perdu de vue depuis Sous le soleil, le retrouvent enfin avec bonheur !