Cavale au Mistral, le prime tant attendu de la série à succès Plus Belle La Vie a été diffusé hier soir. France 3 a fait un joli coup d'éclat puisque le programme a été leader, attirant en moyenne 5 millions de fans (soit 23,7% de part d'audience).
Le premier épisode, diffusé à 20h35 (après l'épisode quotidien de 20h10), a démarré à 4,8 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDA. Le suivant a rameuté 4,9 millions de fidèles, passionnés par les folles aventures de nos Mistraliens en détresse, réalisées par Bénédicte Delmas. Enfin, 5,1 millions de fans étaient au rendez-vous pour les deux derniers épisodes.
Sur TF1, le magazine de Nicolas Hulot Les mondes d'Ushuaïa a séduit 3,5 millions du public, le Carnet de voyage d'Envoyé spécial a fait rêver 2,6 millions de téléspectateurs sur France 2, et les deux premières rediffusions de le série Bones sur M6 également.
C'est donc une belle victoire pour France 3. Cependant, notez que l'audience de ce prime n'est pas la meilleure. En effet, en novembre 2008, le grand retour de Nicolas Barrel (Nicolas Herman), amant de Thomas (Laurent Kerusore) avait scotché en moyenne 6,4 millions de fans.
Mettons cela sur le compte du temps merveilleux d'hier soir... ou - même si nous sommes addicts du feuilleton - sur un scénario peu crédible et des jeux d'acteurs parfois limite.