A voile et à moteur, la princesse Marie de Danemark et son époux le prince Joachim prennent progressivement le rythme de la rentrée.
Après avoir longuement profité de la quiétude du château de Grasten, résidence d'été de la famille royale dans l'est du Jutland, où on a pu constater combien leur petit Henrik né en 2009 avait grandi tandis que leur nièce Isabella faisait la nique aux paparazzi, les voilà en effet de retour à Copenhague.
Dimanche 8 août, un rendez-vous incontournable réclamait leur présence : comme chaque année, le prince Joachim, fils cadet de la reine Margrethe et du prince Henrik, prenait part au Grand Prix historique de Copenhague à Faelledparken, un événement rassemblant des véhicules d'exception dans des courses par catégories (on trouve notamment des bolides d'avant la Seconde Guerre Mondiale) et proposant de nombreuses animations autour du sport automobile ainsi que des expositions de véhicules vintage. Pour traîner aux abords de l'asphalte, Marie, véritable rose peu aparavant, avait revêtu un polo floqué qui lui allait à ravir.
Changement de style le lendemain, pour une visite à bord d'un bateau école dont le prince Joachim est le parrain, puisque c'est d'une élégance subjuguante que Marie est apparue, dans un sobre tailleur sombre. Et elle a raison de parfaire sa condition physique en courant d'un événement à l'autre, car sa ravissante belle-soeur la princesse Mary, enceinte de jumeaux, pourrait bien solliciter son aide dans les semaines à venir !