La grande réunion de famille des royaux danois, mercredi 28 juillet, nous a fourni une occasion inespérée et bien agréable de voir que la relève pousse bien ! Mais le spectacle n'est, semble-t-il, pas tout à fait fini...
Car, si le tout jeune prince Henrik, âgé d'un an, fruit des amours de la princesse Marie et du prince Joachim de Danemark, accaparait une grande partie de l'attention, pour sa première apparition officielle depuis son baptême à l'été 2009 (il a effectivement bien grandi), il se pourrait que la jolie et malicieuse princesse Isabella en ait pris ombrage et ait décidé de se faire à son tour remarquer.
Espiègle, la fillette de trois ans, qui a l'honneur de partager la date de naissance de sa cousine la reine Elizabeth II d'Angleterre (le 21 avril, donc), a réservé le 30 juillet un show spécial aux photographes restés postés aux abords du château de Grasten, résidence d'été de la famille royale dans le Jutland (sud du Danemark) : une belle panoplie de grimaces, toute langue dehors, derrière les carreaux ! Apparemment, son père, le prince héritier Frederik, sa mère, la belle princesse Mary, et son grand frère le prince Christian avaient le dos tourné... Rien à voir avec ses charmantes poses sages du mois d'avril !
Quant à ses grands-parents, ils n'ont pas non plus assisté à ce petit numéro : la reine Margrethe et le prince consort Henrik étaient trop occupés à célébrer le 1 300e anniversaire de l'existence de la commune de Ribe !