Elle l'avait annoncé l'été dernier, TF1 met enfin à l'antenne sa nouvelle série policière intitulée Unforgettable avec la ravissante rousse Poppy Montgomery et Dylan Walsh. Alors que le premier épisode est diffusé ce mercredi 2 janvier, la star de 37 ans s'est livrée dans les pages du journal Le Parisien. Elle y parle de son rôle, du métier d'actrice et de son amour pour Paris.
Ancienne star de la série FBI : portés disparus, Poppy Montgomery est aujourd'hui la tête d'affiche de Unforgettable, où elle incarne Carrie Wells, une ex-flic hypermnésique. Quésaco ? La capacité de se souvenir du moindre petit détail grâce à une mémoire hors norme. Ici, le personnage s'en sert pour reconstituer des scènes de crime. Un don qui ne fait pas franchement rêver l'actrice qui estime que cette mémoire extraordinaire est un "fardeau, (...), même quand vous la mettez au service d'autrui". Jugée peu novatrice et enregistrant des audiences moyennes, la série avait été annulée par CBS qui avait finalement fait marche arrière et l'avait reconduite pour une deuxième saison. "Le jour où je l'ai su, c'était comme rencontrer le Père Noël. La télévision est un business de plus en plus compliqué, avec beaucoup de gens talentueux et peu d'espace pour s'exprimer. C'est rare d'avoir une seconde chance comme celle-là", raconte-t-elle.
De la chance, c'est vrai qu'il en faut pour réussir à briller à Hollywood. D'ailleurs, l'actrice révèle les noms des stars qu'elle admire le plus et, surprise, deux Françaises en font partie ! "Meryl Streep, mais elle est sur la liste de tout le monde. Julie Delpy, parce que c'est Woody Allen au féminin. Et Béatrice Dalle. Quand j'étais ado, j'avais le poster de 37°2 le matin dans ma chambre", dit-elle. Un engouement pour le cinéma français mais aussi pour notre capitale. En septembre dernier, l'actrice découvrait Paris avec son amoureux Shawn Sanford et en a gardé un excellent souvenir. "J'avais toute une liste : manger des escargots et une île flottante, visiter les Catacombes, le musée Rodin... Et j'ai été faite citoyenne d'honneur de Montmartre, on m'a donné un certificat ! Je suis la touriste ultime", clame-t-elle !
L'intégralité de l'interview de Poppy Montgomery est à lire dans "Le Parisien", en kiosques le 2 janvier 2013.
"Unforgettable" avec Poppy Montgomery, diffusion sur TF1, mercredi 2 janvier 2013, à 20 h 50.
Thomas Montet