C'est une nouvelle saison de L'amour est dans le pré qui se prépare. La 20ème plus précisément. Karine Le Marchand a même d'ores et déjà repris son rôle d'animatrice et est partie à la rencontre des 15 nouveaux agriculteurs. Parmi eux, il y a Denis, 59 ans et spécialisé dans la polyculture (Auvergne-Rhône-Alpes).
En reprenant l'exploitation de 65 hectares de son oncle dans les années 1990, Denis s'est inscrit dans une lignée familiale démarrée il y a quatre générations. "Je fais du céréale, du blé, de l'avoine, du maïs, du foin...", détaille-t-il dans son portrait. Au sein de sa ferme, c'est également un véritable havre de paix pour tous les animaux. Des vaches, des chèvres, des poules, des lapins, des chats et des chiens ont été recueillis par Denis et cohabitent ainsi ensemble.
En revanche, pour ce qui est de l'amour, l'agriculteur l'a complètement délaissé. Et ce depuis de trop nombreuses années. Il n'a en effet connu qu'une seule relation, à l'âge de 27 ans. "On a vécu quatre ans ensemble et puis elle est partie parce que je travaillais trop. Et donc travail, travail, travail. Et puis les parents sont devenus plus faibles et fatigués alors je me suis occupé d'eux. Je leur ai rendu l'appareil c'est tout", a-t-il résumé.
Célibataire depuis tout ce temps, Denis n'en est pas pour autant un solitaire. Bien au contraire, il est même très entouré par sa famille. "Je suis très famille, on fait des sorties, des repas, on part en vacances...", liste-t-il. Mais tout le monde s'accorde tout de même à dire qu'il serait bon pour l'éleveur d'être accompagné par une femme. Se décrivant comme une personne "simple, gentille et qui a des valeurs", il aimerait trouver quelqu'un auprès de qui "finir ses jours", avec qui il pourrait faire "des bisous, des câlins et peut être plus..."
Pour lui plaire, voilà quelques critères à respecter tout de même ! "Une femme non fumeuse, pas trop grande, ma tranche d'âge, qu'elle se coiffe quand même, une femme gaie, bonne vivante...", a-t-il fait savoir à Karine Le Marchand. Reste à espérer que sa femme idéale lui écrira...