Le grand coup d'envoi approche. C'est le 13 février prochain que les téléspectateurs de TF1 découvriront Koh-Lanta 2024 (une édition baptisée Les Chasseurs d'immunité). Aux commandes, le public retrouvera une fois de plus Denis Brogniart. Et il fera face à 20 aventuriers prêts à en découdre. Après Léa, David, Julie, Aurélien, Emilie, Amri, Cécile, Alexis et Alicia, on vous propose de faire plus ample connaissance avec Jean.
L'aventurier est âgé de 26 ans et vient du Calvados. Jean est charpentier et fier de l'être. C'est à l'âge de 14 ans qu'il a découvert ce métier. C'est avec l'association ouvrière Les Compagnons du Devoir qu'il a appris des techniques ancestrales qu'il applique aujourd'hui. "Ce que j'aime dans mon métier, c'est le travail polyvalent. Le travail de force, d'équilibre et aussi le travail de hauteur qui peut apporter de l'adrénaline. Quand on est charpentier, sur les toits, c'est l'épreuve des poteaux tous les jours", confie-t-il dans une vidéo dévoilée sur le site officiel de Koh-Lanta.
Le public l'aura compris, entre la force, l'équilibre et la soif d'adrénaline, Jean pourrait aller loin dans Koh-Lanta. Il vise en tout cas l'épreuve des poteaux. Papa d'un petit garçon de 2 ans, nul doute que son fils occupera chacune de ses pensées pour lui donner davantage de force d'affronter les épreuves qui l'attendait aux Philippines. "Il veut aller loin, sans se trahir", précise le communiqué de presse. Il pourrait toutefois faire face à quelques trahisons, d'anciens aventuriers pourraient en témoigner.
Pour cette nouvelle saison, la production a tout misé sur les colliers d'immunité. Cette année, ils y en aura d'avantage et ils auront des pouvoirs "immenses et inédits". Mais il faudra les trouver et attention, ils étaient bien cachés.
Patience, force et endurance seront donc encore plus de mise dans Koh-Lanta, les chasseurs d'immunité.