TF1 a fait une grande annonce. Le coup d'envoi de Koh-Lanta 2024 sera donné le 13 février prochain, sur la première chaîne. Le public retrouvera une fois de plus Denis Brogniart aux commandes de cette édition qui se déroulera aux Philippines. Ils sont 20 aventuriers à avoir tenté leur chance pour remporter les 100 000 euros en jeu. Après Alicia, Alexis et Cécile, on vous propose de découvrir Amri.
L'aventurier a 42 ans et vient de Seine-Saint-Denis, dans le 93. Le sport a toujours fait partie de sa vie. Avant d'être gérant d'une salle de sport, il a été champion de France et du monde de boxe. "J'ai été plusieurs fois champion de France de boxe française, deux fois champion d'Europe et deux fois champion du monde. On m'a appelé le Zizou de la boxe. J'avais des qualités techniques qui étaient au-dessus de la moyenne", a confié Amri dans une vidéo dévoilée par TF1 (et disponible dans le diaporama).
Le candidat a également expliqué qu'il a "développé des qualités stratégiques": "Je suis quelqu'un qui pense beaucoup avec sa tête", a-t-il précisé. Des traits de personnalité qui lui seront très utiles aux Philippines. D'autant plus qu'il n'est pas venu pour bronzer sur la plage. Son nouvel objectif est de gagner Koh-Lanta.
Amri a raccroché les gants à l'âge de 33 ans. Mais il continue à transmettre sa passion et sa valeur aux clients de sa salle de sport, ouverte il y a quatre ans. Il est d'ailleurs un exemple pour bon nombre de ses élèves. Sans doute en sera-t-il de même lors de l'aventure.
Il faudra en tout cas être déterminé pour aller loin dans l'aventure cette année. La saison est baptisée Les Chasseurs d'immunité. Et comme son nom le laisse deviner, les candidats auront la possibilité de partir à la recherche de colliers d'immunité. Ils sont plus nombreux et ont des pouvoirs parfois inédits. Mais il faudra les trouver puisqu'ils seront cachés dans des endroits insoupçonnés, sur le camp ou ailleurs. Des indices les aideront à les dénicher.