Après plusieurs mois d'attente, les fans de l'émission Koh-Lanta vont enfin découvrir la nouvelle saison du jeu d'aventure emblématique de TF1. En effet, la première chaîne a annoncé dans un communiqué la date du lancement de la prochaine édition du programme, qui sera baptisée : "Les chasseurs d'immunité". C'est donc le mardi 13 février 2024 que Koh-Lanta effectuera son grand retour sur l'antenne de TF1, après un an d'absence. "Depuis toujours, pour être assurés de conserver sa place dans Koh-Lanta, les aventuriers ont tout fait, tout tenté, pour remporter un totem d'immunité, ou pour trouver l'un des colliers d'immunité caché sur leur camp. Mais cette année, de nouveaux colliers d'immunité font leur apparition. Dans cette saison exceptionnelle, il y aura plus de colliers d'immunité mis en jeu, et ces colliers auront des pouvoirs immenses et inédits dans Koh-Lanta", a précisé TF1.
"Mais attention, ils seront cachés dans des endroits insoupçonnés, sur les camps, bien sûr, mais pas uniquement ! Pour les trouver, une seule solution : partir en chasse grâce aux indices mis en jeu. Mais ces indices, il faut les gagner ! Ces colliers d'immunité inédits vont bouleverser les certitudes comme les stratégies des nouveaux aventuriers de Koh-Lanta, du premier jusqu'au dernier jour", a également ajouté la première chaîne. Cette nouvelle saison du jeu d'aventure sera comme toujours présentée par Denis Brogniart, qui accueillera 20 aventuriers (10 femmes et 10 hommes, ndlr.) du côté des Philippines. Parmi ces derniers, les téléspectateurs pourront notamment découvrir Julie (37 ans), qui exerce la profession d'artisan taxi dans la Nièvre. "Julie est aussi bienveillante avec ses clients qu'intransigeante avec ses employés. Les épreuves de la vie ont forgé sa personnalité de battante et sa volonté d'être indépendante", a indiqué TF1 dans le portrait de l'aventurière.
"Moi je veux juste profiter de la vie avec les 100 patates"
"Pour Julie rien ne vaut le travail, tout se mérite, c'est ce qu'elle inculque à ses enfants. Elle vient pour prouver que les efforts sont toujours récompensés, et récupérer les '100 patates' comme elle dit !", a aussi ajouté la première chaîne. Patronne de cinq salariés, Julie transporte principalement des "gens malades" dans son taxi. "Je suis quelqu'un de très courageuse. S'il faut rouler 23 heures, je roulerais 23 heures", a affirmé cette mère de deux enfants. "Moi je veux juste profiter de la vie avec les 100 patates", a-t-elle finalement conclu.