Le coup d'envoi a été lancé mardi soir, en deuxième partie de soirée. Secret Story a fait son grand retour sur TF1 pour le plus grand plaisir des nostalgiques. Christophe Beaugrand en a récupéré les commandes et, pendant trois heures de direct juste après le nouvel épisode de Koh-Lanta, il a vu défiler les 15 candidats de cette douzième saison. Ces derniers ont intégré les uns après les autres la nouvelle Maison des Secrets située à Poissy, en région parisienne.
Les téléspectateurs, près de 800 000 selon Médiamétrie, ont ainsi pu faire la connaissance de Bruno ou encore Zoé et Cameron. Charlène aussi a été présentée. Elle est âgée de 26 ans et est créatrice de contenus. Après avoir vécu à Grenoble, c'est à Cannes qu'elle s'est installée et a trouvé son équilibre. "J'ai un peu pété un câble. A un moment donné, je me suis dit que j'avais besoin de partir à l'aventure, de rencontrer de nouvelles personnes, avoir un nouveau quotidien. Quand j'ai décidé quelque chose, je le fais, je fonce et je n'ai pas peur", déclare-t-elle dans son portrait.
Un trait de caractère qui pourrait se révéler "à double tranchant" dans l'aventure. "Je vais être fidèle à moi-même, je ne vais pas cacher mes émotions mais je vais devoir mentir sur littéralement toute ma vie, sur la ville où j'habite, ce que je fais dans la vie, sur ma situation amoureuse... En fait les gens ne connaîtront pas vraiment ma vie", a-t-elle annoncé.
Et en effet, Charlène va devoir cacher le fait qu'elle est en couple dans le jeu avec une autre candidate, à savoir Francesca. Un amour qu'elle assume d'habitude pleinement à en croire les photos des deux femmes sur les réseaux sociaux.
Mais pour aller le plus loin possible dans Secret Story, Charlène se dit "prête à tout pour protéger" son secret. "S'il faut nominer quelqu'un que j'aime bien, s'il faut trahir, s'il faut remettre la cagnotte à zéro à quelqu'un, je le ferai sans aucun scrupule", a-t-elle promis.