Cette semaine, une institution va renaître de ses cendres, tel le Phoenix légendaire...
Le Bus Palladium, discothèque mythique des années 60-70, va réouvrir ses portes en fin de semaine. Le rock, qui y a connu ses plus belles heures, va de nouveau résonner dans ses murs remis à neuf par le nouveau propriétaire de l'établissement.
Et demain, sort au cinéma un film qui rend hommage au lieu, intitulé sobrement Le Bus Palladium. L'occasion d'organiser une petite fête dans les locaux, à laquelle participaient les humoristes Florence Foresti, plébiscitée par les Français, Edouard Baer et Manu Payet.
Tout ce petit monde était auparavant à l'UGC des Halles pour l'avant première du long métrage de Christopher Thompson. Les cinq héros incarnés par Arthur Dupont, Marc-André Grondin, Jules Pelissier, issu de la Nouvelle Star, Abraham Bellaga, François Civil, accompagnés d'Elisa Sednaoui, aussi magnifique que lors du défilé Yves Saint Laurent, étaient venus se faire ovationner telles des rockstars par des groupies en folie. Parmi ces dernières, Philippe Manoeuvre, mémoire du rock et juré de la Nouvelle Star aura sans aucun doute apprécié la performance des jeunes acteurs. Olivier Marchal, futur président du Festival International du film Policier, et sa femme Catherine, Manu Payet et Géraldine Nakache, reconvertie dans le SAV, Sandrine Kiberlain et Danielle Thompson, venue applaudir son fils, étaient également présents pour célébrer la sortie d'un film qui fait la part belle au rock, à la jeunesse et une époque qui fait rêver bien des apprentis rockeurs...
Philippe Manoeuvre aurait tout de même pu leur dispenser quelques cours de rock and roll attitude pour l'occasion...