Du 8 au 11 avril 2010 se tiendra dans la très jolie cité de Beaune, en Côte d'Or, la deuxième édition du Festival International du Film Policier. Et quand on associe "cinéma" et "policier", le premier nom qui vient à l'esprit est sans conteste celui d'Olivier Marchal, 51 ans, ancien flic devenu brillant comédien et réalisateur.
Les organisateurs du festival ne s'y sont pas trompés en lui proposant de présider le jury de la sélection des longs métrages de cette seconde édition. Olivier va donc faire la loi en Bourgogne au printemps !
Acteur dans Ne le dis à personne, Truands, Pour elle et bientôt dans De Force, de Franck Henry, avec Isabelle Adjani, et dans En toute impunité, de Frank Nicotra, Olivier Marchal est aussi un excellent scénariste à qui l'on doit le succès télévisuel Braquo sur Canal+, et un cinéaste qui a notamment signé 36 quai des orfèvres et MR-73.
Il entamera bientôt sa nouvelle réalisation - Le gang des Lyonnais - pour lequel il s'est entouré d'Alain Delon et de Nicolas Duvauchelle, alors que Johnny Hallyday a été approché mais ne devrait cependant pas y participer étant donné l'immédiateté du tournage.
Un festival que Purepeople.com suivra quotidiennement pour vous.
A.I.