C'est à l'été 2015 que Grégoire Bonnet a rejoint Scènes de ménages sur M6. Le comédien y incarne Philippe, un pharmacien d'âge mûr en couple avec Camille, jouée par Amélie Etasse. C'est en banlieue parisienne que le comédienne vient quotidiennement tourner cette pastille humoristique toujours aussi populaire depuis son lancement en 2009. "Il y a des décors construits : cuisine, entrée, salle de bains", avait fait savoir la regrettée Marion Game (alias Huguette) à Europe 1.
Mais lorsqu'il ne travaille pas, Grégoire Bonnet passe du bon temps dans des milieux beaucoup plus naturels. En effet, en juin 2021, il faisait notamment savoir sur Instagram qu'il passait du bon temps dans une sublime maison de campagne. Sous un temps plus que clément, avec un soleil éclatant et un ciel bleu sans nuage, Grégoire Bonnet a profité de l'immense propriété du bien aux nombreuses pièces à vivre. En légende, il indique que ce beau domaine se situe à Saint-Martin-en-Bière, une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Ile-de-France. En 2021, elle comptait 734 habitants.
En commentaires, les internautes et plusieurs personnalités proches de Grégoire Bonnet ont confié qu'ils auraient aimé se joindre à lui. Malka Braun, chef-maquilleuse des Enfoirés a par exemple écrit, elle qui connaît bien la région : "Magnifique.... j'ai vécu 13 ans à Barbizon.. la région est tellement agréable en plus de ce domaine splendide et plein de charme... si tu en es l'heureux propriétaire je te souhaite des jours heureux". Marianne James a de son côté commenté : "Ra-vi-ssant !!! J'arrive !". Les acteurs François-Xavier Demaison et Alix Bénézech ont également glissé des petits mots à leur ami. "Un homme heureux", a placé le premier.
Difficile vraiment de savoir si Grégoire Bonnet s'est véritablement installé à Saint-Martin-en-Bière ou s'il s'y est rendu pour un court séjour. Une chose est sûre, la publication du père d'Eglantine (née de son ancienne relation avec Aurélie) avait fait des envieux.