Rendez-vous annuel incontournable des amateurs de course depuis 1976, le marathon de Paris a attiré 50 000 personnes ce dimanche 7 avril. Une 37e édition ensoleillée et marquée comme toujours par la présence de nombreuses stars comme Patrick Poivre d'Arvor, les quatre Miss France Marine Lorphelin, Sylvie Tellier, Laëtitia Bléger et Laury Thilleman - réconciliée pour cette bonne cause avec Sylvie Tellier depuis leur brouille pour les photos nues dans Paris-Match - ou encore Aïda Touihri, qui sont venues se dépasser pour défendre une bonne cause et les couleurs de Mécénat Chirurgie cardiaque, une association aidant les enfants du monde entier atteints d'une malformation cardiaque à avoir accès à des soins en France.
Dès 8h38 du matin, on retrouvait ainsi sur la ligne de départ le courageux Taïg Khris. Sportif au grand coeur, l'ancien champion du monde de roller et juré de Splash sur TF1 est un habitué puisqu'il était déjà au rendez-vous les éditions précédentes pour courir sous les couleurs de Mécénat Chirurgie cardiaque. Pour les désormais célèbres "Kilomètres du Coeur" (les 6 premiers kilomètres du parcours), on retrouvait à ses côtés les fidèles Patrick Poivre d'Arvor, Marc Raquil, Paul Belmondo, Philippe Caroit, le journaliste Jean-Philippe Doux ou encore le mannequin Satya Oblette, accompagnés par de nouveaux adeptes comme l'animatrice Aïda Touihri, l'athlète Mahiedine Mekhissi et l'ex-rugbyman Christophe Dominici.
Une association également défendue par les quatre Miss France Marine Lorphelin (2013), Sylvie Tellier (sacrée en 2002 et désormais directrice de la société Miss France), Laëtitia Bléger (2004) et Laury Thilleman (2011). Ces athlètes de charme se sont réparti les 42,195 km du parcours lors d'un relais débuté tout naturellement par la Miss France 2013 qui a parcouru les 9 premiers kilomètres en 51 minutes seulement, de l'Arc de Triomphe à l'avenue Foch en passant par Bastille, Nation et les Tuileries. Les quatre reines de beauté, entraînées par l'athlète Marc Raquil, ont réalisé une très belle performance, terminant le marathon en 3h58.
Des efforts pour une belle cause qui auront d'ailleurs permis à Laury Thilleman d'officiellement se réconcilier avec Sylvie Tellier après la polémique provoquée par ses photos dénudées dans Paris Match en juin 2012. "Nos relations se sont assainies depuis décembre dernier. (...) Les choses se sont décantées progressivement et j'en suis ravie. Je n'oublie pas que Miss France reste l'élément déclencheur de ma vie actuelle. (...) Alors quand Sylvie m'a proposé ce défi, j'ai tout de suite accepté. Le sport nous unit tous. Pour moi, c'était vraiment l'occasion rêvée pour médiatiser notre réconciliation", a-t-elle expliqué à TVMag.
Grâce à ces généreuses vedettes, Mécénat Chirurgie cardiaque pourra opérer deux enfants atteints de malformations cardiaques.