Plus femme, plus libre, c'est ainsi que se décrit la belle Laury Thilleman, Miss France 2011 (21 ans) un an après son règne. Changée, c'est intégralement nue qu'elle a posé devant l'objectif d'Antoine Verglas pour Paris Match, se dévoilant comme jamais. Une nudité qui n'a pas plu à son ancien employeur, la Société Miss France, ni à sa présidente, Sylvie Tellier, qui n'ont en aucun cas cautionné ces clichés.
Interrogée par nos confères de Puremédias.com, Sylvie Tellier revient sur ces fameuses photos, "contraires au règlement". Alors que Laury Thilleman se dit sanctionnée de ne plus pouvoir porter son écharpe lors de ses futures représentations à la rentrée, Sylvie Tellier, elle, ne parle pas de sanction. Elle explique : "Nous avons un règlement que nous entendons protéger. En tant que représentante de la Société Miss France, je ne peux pas cautionner ces photos. Elles sont contraires au règlement, tout comme l'article associé aux photos. De ce fait, j'ai demandé à Laury Thilleman de ne plus s'associer à la marque Miss France pour ne pas entretenir une confusion dans l'esprit des jeunes femmes qui se présentent au concours."
Vous l'aurez compris, Sylvie Tellier n'est pas là pour juger de la nature esthétique de ces photos (qui sont d'ailleurs très glamour). La présidente, qui applique le règlement à la lettre, tient aussi à rappeler que c'est maintenant Delphine Wespiser qui représente la marque Miss France, soulignant que Laury Thilleman a bel et bien pris son envol : "Si Laury Thilleman avait été en exercice, cet écart aurait eu d'autres conséquences. Laury Thilleman est la première à dire que son année est terminée. Elle est journaliste pour Eurosport. Miss France, ce sont des valeurs, une morale. Je demande à toutes les Miss France de respecter le règlement." Ça, c'est dit !
Pour ce qui est de l'élection de Miss France 2013, rendez-vous le 8 décembre prochain à Limoges. Delphine Wespiser rendra sa couronne.