Au terme d'un contact assez violent avec le défenseur Autrichien Kevin Danso,Kylian Mbappé s'est fracturé le nez lundi soir, pour l'entrée en lice de l'Equipe de France dans cet Euro 2024 de football. Alors qu'aucune opération n'est pas prévue dans l'immédiat, la nouvelle recrue du Real Madrid (l'Equipe annonce que le club suit de très près l'évolution de l'état de santé de son nouveau joueur) se dirige vers un forfait pour le prochain match face aux Pays-Bas. Il devait passer de nouveaux examens ce mercredi, l'objectif étant d'établir une date pour son retour, si toutefois il peut être apte à rejouer d'ici la fin du tournoi.
En tout cas, il vient de faire son retour à l'entrainement ce mercredi, et les images sont plutôt rassurantes. En effet, l'attaquant de 25 ans, qui vient d'écrire "Sans risques il n'y a pas de victoires" sur Instagram, semble en jambes. Il court, et manipule le ballon. Alors, bien entendu, cela n'est en aucun cas la preuve qu'il est déjà prêt à rejouer un match à haute intensité, chaque rencontre dans ce genre de compétition étant toujours de véritables combats physiques. Mais cela reste positif. Aussi, et même surtout, on s'aperçoit qu'il ne porte pas de masque. Mais un gros pansement à la place.
C'est pourtant ce qui était prévu. Il a d'ailleurs plaisanté à ce sujet hier sur X, en demandant à ses fans s'ils n'ont pas "des idées de masques" pour son retour, plusieurs designs étant possibles pour ce genre d'équipements. "MP pour un code promo, j'ai des plans. Bon courage surtout !", lui a alors répondu avec humour et sympathie Antoine Dupont , le rugbymen, lui qui avait subi un choc au visage lors de la Coupe du Monde de rugby l'année dernière, ce qui l'avait contraint à porter un masque pour son retour dans le tournoi.
Plus sérieusement, on imagine que Kylian Mbappé garde le masque pour son retour sur le terrain, dans un vrai match (peut-être contre la Pologne la semaine prochaine). A moins que le port du masque ne soit plus une option ? Ce qui serait, là, vraiment très rassurant. Puisque cela signifierait sans doute que sa blessure est moins importante que prévue, et qu'un simple pansement peut donc suffire.