Selon L'Équipe et Le Parisien-Aujourd'hui en France,Kylian Mbappé ne participera pas au deuxième match des Bleus du foot lors de l'Euro 2024, vendredi 21 juin contre les Pays-Bas. La raison : il a été victime d'une grosse fracture au niveau du nez pendant la rencontre entre la France et l'Autriche hier soir. L'attaquant de 25 ans a tenté de reprendre un coup-franc d'Antoine Griezmann de la tête, mais celle-ci a violemment heurté l'épaule du défenseur Kevin Danso.
Il a alors été contraint de quitter la pelouse, et nous sommes restés longtemps dans l'incertitude concernant son état de santé. "On a pas tout de suite compris si c'était grave ou pas", vient d'ailleurs d'expliquer le journaliste Daniel Riolo sur le plateau de C à Vous. Finalement, pas d'opération, du moins pour l'instant, pour la nouvelle recrue du Real Madrid. En revanche, il loupera donc le prochain match des Bleus, sa présence pour le 3e match face à la Pologne étant pour le moment incertaine. Et s'il rejoue dans cet Euro, ce sera avec un masque.
"Des idées de masques ?" a plaisanté Kylian Mbappé sur X ce mardi. Un tweet auquel a répondu le célèbre rugbyman français Antoine Dupont : "MP pour un code promo, j'ai des plans. Bon courage surtout !" Un échange très rigolo, qui a du sens puisque pour rappel, Antoine Dupont a subi une fracture maxillo-zygomatique pendant la Coupe du monde 2023 de rugby. Et il a ainsi rejoué avec un masque, après avoir été opéré (deux plaques ont été posées sur son visage).
C'est donc une situation similaire qu'est en train de vivre Kylian Mbappé. En espérant pour lui un destin différent que celui d'Antoine Dupont qui s'est hélas incliné avec ses coéquipiers en quarts de finale contre l'Afrique du Sud. Et pour ceux qui se demandent ce que cela implique, de jouer avec un masque, Michel Cymes a apporté une réponse à nos confrères de RMC Sport : "S'il rejoue, ce sera avec un masque mais ce n'est pas trop le problème (...) Le problème, c'est surtout la respiration car il y aura un gonflement à l'intérieur du nez." Nous souhaitons un prompt rétablissement au capitaine des Bleus.