Il a enflammé le Zénith de Paris hier, dimanche 1er juin, à l'occasion de deux concerts exceptionnels et annoncés (bien évidemment) au dernier moment : au lendemain de ses exploits scéniques, Prince a profité de sa venue en France pour assister aux incontournables internationaux de tennis de Roland-Garros, qui battent actuellement leur plein.
Lundi 2 juin, le chanteur mythique s'est en effet invité dans les tribunes du court central pour admirer la démonstration de force d'un Rafael Nadal en pleine forme. Roi de la terre battue, l'athlète espagnol s'est en effet imposé en trois sets vite expédiés (6-1, 6-2, 6-1) face au Serbe Dusan Lajovic, s'offrant un ticket pour les quarts de finale de la célèbre compétition. Et c'est donc sous le regard attentif du mystérieux Prince que les deux tennismen ont disputé cette rencontre.
Accompagné de sa fiancée Damaris Lewis, l'icône et interprète inoubliable de Purple Rain a joué la carte de la sobriété et surtout de la discrétion, dissimulant son visage derrière d'épaisses lunettes de soleil. Mais même lorsqu'il n'a pas les projecteurs braqués sur lui, le chanteur de 55 ans dégage de toute évidence une aura magnétique : décuplé sur scène, le charisme de la star n'a d'ailleurs pas manqué de mettre un Zénith, plein à craquer, sens dessus dessous.
Accompagné de 3RDEYEGIRL, son nouveau groupe exclusivement féminin, le chanteur culte a en effet électrisé une foule déchaînée et envoûtée par son énergie toujours débordante. Généreux, le quinqua a prouvé qu'il avait toujours le démon du groove et de la funk en lui, interprétant les plus grands succès de son répertoire bien garni. Dans les spectateurs, une ribambelle de VIP – parmi lesquels Patrick Bruel, Christian Louboutin, Christophe Dechavanne ou encore Marco Prince – se sont délectés de ce délicieux show et en sont ressortis des étoiles plein les yeux.