![Le prince Andrew lors d'une visite à l'usine Volkswagen de Wolfsburg, le 3 juin 2014](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/29/17/@/1691370-le-prince-andrew-lors-d-une-visite-a-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La monarchie britannique est éclaboussée par un scandale dont elle se serait bien passée. Le nom du prince Andrew, second fils de la reine Elizabeth II d'Angleterre, a été cité dans une plainte déposée par une jeune Américaine, où il est question d'esclaves sexuelles mineures et d'orgies à travers le monde...
Une femme connue sous le nom de Jane Doe #3 mais qui aurait été identifiée comme Virginia Roberts, 30 ans (que l'on peut voir en photo avec le prince Andrew sur le DailyMail), a déposé plainte en Floride et affirme avoir été retenue comme esclave sexuelle, alors qu'elle était mineure au moment des faits, par un homme d'affaire de Wall Street, Jeffrey Epstein. Ce proche du prince Andrew a été condamné à 18 mois de prison en 2008 après avoir plaidé coupable de sollicitations de prostituées et inscrit au ficher des délinquants sexuels car elles étaient mineures, alors qu'il était poursuivi pour une affaire de pédophilie.
Selon la plainte de Jane Doe #3, elle aurait été "forcée à avoir des relations sexuelles" avec le duc d'York à Londres, New York et dans les Caraïbes durant des orgies où étaient présentes d'autres esclaves sexuelles mineures. Elle aurait agit sur les ordres de Jeffrey Epstein, qui "a ordonné à Jane Doe #3 de donner au prince ce qu'il demandait et de lui raconter les détails de ses abus sexuels", toujours selon la plainte que s'est procurée l'AFP. Dans les papiers déposés à la cour de Floride, la jeune femme ne donne pas de dates concernant le prince Andrew, mais indique avoir été l'esclave de Jeffrey Epstein entre 1999, lorsqu'elle avait 15 ans, et 2002.
La réponse de Buckingham
Habituellement silencieux, Buckingham Palace a cette fois-ci rompu le silence et nié les allégations : "Toute suggestion selon laquelle des actes inconvenants ont été commis avec une mineure est catégoriquement fausse." De plus, le palais a indiqué que ces déclarations avaient été faites dans le cadre d'une procédure au civil dans laquelle les procureurs fédéraux sont accusés d'avoir passé un accord avec Jeffrey Epstein concernant son affaire de 2008 sans avoir consulté les victimes qui ont depuis déposé plainte.
Le prince Andrew et Jeffrey Epstein étaient des amis de longue date. Mais le fils de la reine avait dû quitter ses fonctions de représentant spécial du gouvernement britannique pour le commerce international en 2011 en raison de ses relations douteuses avec lui, souligne l'AFP.
"Je ne vais pas me laisser intimider"
D'autres personnalités sont citées dans les déclarations de Jane Doe #3, notamment Alan Dershowitz, avocat de Jeffrey Epstein, l'un des juristes les plus connus aux États-Unis et professeur à Harvard. Interrogé par l'AFP, il a nié les accusations et accusé la plaignante d'avoir "fabriqué cette histoire de toutes pièces" pour lui extorquer de l'argent : "Je suis blanc comme neige et je vais me défendre car je n'ai rien à cacher."
Des propos qui ont immédiatement fait réagir Jane Doe #3 dans un communiqué transmis au Guardian ce 3 janvier : "Ce type d'attaques agressives à mon encontre sont exactement la raison pour laquelle les victimes d'abus sexuels gardent généralement le silence et cela a aussi été mon cas. Mais ça va changer. Je ne vais pas me laisser intimider et réduire au silence."