Le prince William et Kate Middleton souhaitent plus que tout que leurs enfants puissent jouir du contact avec la nature, qu'eux-mêmes ont tant apprécié lorsqu'ils vivaient sur l'île galloise d'Anglesey. Anmer Hall, dont ils ont fait leur résidence privilégiée au coeur de la campagne du Norfolk, est idéale pour élever le prince George de Cambridge, qui vient de fêter adorablement ses 2 ans, et sa petite soeur la princesse Charlotte, née le 2 mai dernier.
Alors qu'il s'amusait, au matin de son anniversaire le 22 juillet, à faire des pâtés de sable et à se tremper les pieds sur une plage du Norfolk où sa grand-mère Carole Middleton l'avait emmené, le prince George a eu droit à un cadeau grandiose de la part du prince Charles : une fantastique cabane dominant un royaume vert ! Papy dévoué même s'il supporte difficilement la mainmise de mamie Middleton sur le garçonnet, Charles a en effet entrepris de rénover la cabane dans les arbres qui avait été construite en 1989 pour les 7 ans du prince William dans le parc de son domaine d'Highgrove (Gloucestershire), son fameux coin de paradis eco-friendly. Le Mail Online propose deux photos de cette hutte perchée qui ferait le bonheur de n'importe quel bambin et fit celui de William et de son frère Harry dans leurs jeunes années.
Les deux frères, à l'époque, avaient même pu exprimer leur vision et leurs désirs à l'architecte William Bertram, qui les avait consultés alors qu'ils avaient respectivement 5 et 3 ans. "Je veux que ce soit aussi haut que possible pour pouvoir échapper à tout le monde, et je veux une échelle de corde que je puisse retirer de sorte que personne ne puisse m'atteindre", avait alors demandé William. Visiblement déjà soucieux de sa vie privée.
Spécialement pour George, le prince Charles aurait également fait installer un abri de berger dans la prairie du domaine, propriété ouverte au public qui concentre les efforts de toute une vie en matière d'engagement environnemental. Un mini-lit, un insert à bois complètent cette autre cabane, cadeau de la société Plankbridge à l'héritier du trône, en reconnaissance du soutien du Prince's Trust à ses débuts.
De quoi donner envie au blondinet plein d'énergie de venir passer du temps avec son papy, qu'il aidait un peu plus tôt cette année à planter deux arbres à Highgrove. En attendant, c'est à Anmer Hall qu'il a fêté son 2e anniversaire, lors d'une fête toute simple organisée par sa maman la duchesse Catherine. Si la reine Elizabeth II, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles n'ont pas pu y assister, le duc d'Edimbourg y était.