Le palais de Kensington ne semble pas très doué pour ce qui est de poser des devinettes, mais nettement plus lorsqu'il s'agit de combler les admirateurs des Cambridge : quelques jours après avoir dévoilé via Twitter les magnifiques photos de famille réalisées par Mario Testino à l'occasion du baptême de la princesse Charlotte, les services du prince William et de Kate Middleton ont lancé par le même biais les festivités du 2e anniversaire du prince George. Avec quelques heures d'avance.
"Devinez qui va avoir 2 ans demain ? #HappyBirthdayPrinceGeorge", a tweeté le compte institutionnel du duc et de la duchesse de Cambridge ainsi que du prince Harry, @KensingtonRoyal, qui fêtait précédemment avec Clarence House les 68 ans de la duchesse Camilla. Et d'honorer la promesse faite trois heures plus tôt de publier "une photo spéciale" du jeune héros de tout un peuple. Et quelle photo ! L'an dernier, il montrait qu'il commençait à marcher ; cette année, il dévoile une bouche pleine de dents !
Issue de la séance dirigée par le photographe de mode péruvien en extérieur à Sandringham le 5 juillet dernier, dont quatre clichés avaient déjà été dévoilés suivant le même modus operandi, la photo choisie pour l'occasion figure à nouveau le prince George dans les bras de son papa le prince William, en écho à celle qui le voyait jouer dans ses bras. Cette fois, le garçonnet au caractère bien trempé affiche toute sa joie de vivre et sa vitalité en dévoilant ses quenottes devant l'objectif.
Depuis sa naissance, beau bébé de 3,8 kilos qui a vu le jour à 15h24 le 22 juillet 2013 devenu mignon petit bonhomme dont les habits provoquent - comme sa maman - des ruées dans les magasins, Georgie boy est carrément à croquer ; mais, cette image en atteste, c'est lui qui va dévorer le monde ! Le futur roi d'Angleterre, qu'on voyait en juin faire le cascadeur tandis que son père jouait au polo, semble avoir un appétit de vivre immense.
Finalement, la seule déception avec ce nouveau portrait officiel, c'est qu'il n'y en ait qu'un seul ! L'an dernier, pour fêter son 1er anniversaire, le palais avait diffusé trois photos réalisées au cours d'une visite privée en famille au Musée d'histoire naturelle de Londres. Depuis, le nourrisson potelé a déjà tellement changé... Quant à Mario Testino, qui fut proche de la princesse Diana, lui aussi peut, à l'image de George, jubiler : s'il n'avait pas eu l'opportunité, malgré son appel du pied, de tirer le premier le portrait du fils de William et Kate après sa naissance, il n'a rien perdu pour attendre !