Chelsy Davy est de retour sur le sol britannique, la preuve par l'image ! Et la petite amie "on & off" (en pointillés) du prince Harry semble se préparer effectivement pour le mariage du prince William et de Kate Middleton, auquel elle doit prendre part. Mais, curieusement, son royal chéri n'était pas à ses côtés pour sa première apparition publique depuis son retour d'Afrique du Sud.
Et pour cause, tandis que Chelsy Davy apparaissait parmi les convives du mariage de leur amie Lady Katie Percy au côté de Pippa Middleton, soeur (et témoin) de la future princesse Kate Middleton, le prince Harry partageait quant à lui un bon moment avec une autre future mariée de 2011, Zara Phillips, devant la victoire des rugbymen anglais face au XV de France à Twickenham.
Contrariée depuis bien longtemps par le mal du pays de la jeune beauté sud-africaine, la romance du prince Harry et de Chelsea Davy avait connu une nouvelle complication en 2010, quand la demoiselle avait décidé, son diplôme de droit en poche, de décliner une offre du cabinet Allen & Overy pour prendre une année sabbatique et voyager. Depuis, elle a profité de son temps pour visiter la Zambie, le Zimbabwe et l'île Maurice, et prévoit encore de découvrir l'Australie, avant de se lancer dans la vie active.
Mal à l'aise en Grande-Bretagne dans le rôle de pièce rapportée de la famille royale, Chelsy Davy, 25 ans, a donc de nouveau délaissé son Afrique du Sud natale. Pour combien de temps ? La question est en suspens, comme sa relation avec Harry...
Sa présence au mariage de Lady Katie Percy, 28 ans, fille du duc de Northumberland, avec son compagnon Patrick Valentine, 30 ans, pouvait difficilement passer inaperçue, car les médias guettaient la venue du couple vedette formé par le prince William et Kate Middleton, qui se trouvent être des amis proches de la mariée. Mais, sans doute soucieux de ne pas voler la vedette à cette dernière en ce jour béni, et bien occupés par les premiers pas de Kate en engagements officiels avec son prince, ils ont fait l'impasse sur la noce.
En leur absence, ce sont donc Chelsy Davy, audacieuse dans une robe bleu électrique découvrant ses jambes galbées par le jogging, et Pippa Middleton, 27 ans, dans un mélange glamour de noir et de fuchsia, qui ont focalisé, outre la mariée, l'attention des photographes lors de ce mariage aristocratique aux allures de répétition générale avant le 29 avril, qui a eu lieu dans un décor absolument fantastique.
Car c'est l'imposant château gothique familial d'Alnwick, quelques dizaines de kilomètres au sud d'Edimbourg en Ecosse, qui a abrité les noces : un endroit qui a accueilli de nombreux tournages pour la télévision et le cinéma, dont ceux de plusieurs volets cinématographiques de la saga Harry Potter (une doublure du château fictif de Poudlard, donc), mais aussi des Robin des Bois de 1991 et 2010 ou encore d'Elizabeth (1998).
La mariée, qui, contrairement à Kate Middleton, s'en est tenue à la tradition en empruntant un carrosse pour le chemin séparant le château de l'église St Michael, portait une robe Bruce Oldfield - un des favoris de la famille royale, cité dans la course à l'habillage de la mariée Middleton.
G.J.