Le prince Harry est vraiment en première ligne pour représenter la famille royale britannique dans le monde associatif. Il l'a encore prouvé à l'occasion du grand concert caritatif de la fondation Sentebale, qui se tenait à Londres le 28 juin 2016.
Malgré un temps maussade, le prince Harry affichait son éternel sourire ravageur sur la scène du concert organisé à Kensington Palace, afin de lever des fonds pour la fondation Sentebale qui oeuvre pour aider les orphelins ainsi que les jeunes enfants victimes du VIH en Afrique sub-saharienne. Un combat dont sa mère, la regrettée princesse Diana, serait sans aucun doute très fière... Le prince a notamment pu compter sur le populaire groupe Coldplay, qu'il a brièvement rejoint sur scène avec un micro à la main, pour faire vibrer la foule dans laquelle on pouvait voir Peter et Autumn Phillips, James Blunt, la princesse Eugenie, Mike Tindall ou encore le prince Seeiso du Lesotho, qui a lancé l'association avec le prince Harry en 2006. Une partie des recettes devait d'ailleurs aller au Mamohato Children's Centre qui a récemment ouvert au Lesotho et dont une des chambres porte le nom de Diana.
La veille, le prince Harry était en visite auprès du Basotho Youth Choir à Croydon, pour encourager les enfants de cette chorale qui se préparaient en vue du concert. Il était accompagné de la chanteuse Joss Stone, avec laquelle il était complice...
Thomas Montet