La saison des garden-parties est lancée de l'autre côté de la Manche ! Comme tous les ans, les traditionnels après-midis rassemblant toute l'aristocratie britannique ont repris depuis quelques semaines. Et ce mardi 21 mai, c'est dans les jardins de Buckingham Palace que la petite fête se tenait. Surnommée la "Garden-Party du Souverain", elle rassemblait des dizaines de personnes... à l'exception du roi.
Encore en plein traitement contre son cancer, Charles III ne peut pas assurer tous ses engagements pour le moment. Heureusement, son fils William avait accepté de le remplacer pour la journée. Mais cela n'a pas été de tout repos ! Vêtu d'un costume queue de pie et d'un haut-de-forme, le quadragénaire était en effet seul, sans sa femme Kate Middleton, elle aussi malade.
Et la pluie s'est invitée à la fête ! Comme souvent à Londres, le temps était très maussade, et c'est sous des parapluies et dans l'herbe mouillée que le prince est partie à la rencontre de ses convives. Un contexte peu agréable qui lui a donné du fil à retordre. Mais le prince William a pu compter sur le soutien des autres membres de la famille grâce à qui il a retrouvé un peu de courage : ses trois cousines et l'un de ses cousins étaient présents pour lui prêter main forte.
Très proches du prince William, les enfants de la princesse Anne, Peter et Zara Phillips sont arrivés en premier pour saluer la foule. Séparé depuis quelques semaines de Lindsay Wallace mais déjà à nouveau en couple selon certaines sources, l'aîné des petits-fils d'Elizabeth II était venu seul, contrairement à sa cadette : radieuse dans sa longue robe blanche Laura Green London, Zara pouvait en effet compter sur la présence de son mari Mike Tindall, souriant comme à son habitude à ses côtés.
Beatrice et Eugenie d'York avaient également fait le déplacement pour soutenir leur très célèbre cousin. Habituées de ce genre d'exercices, les deux filles du prince Andrew avaient laissé à la maison maris et enfants (Sienna, 2 ans et demi pour la première, August, 3 ans, et Ernest, 1 an pour la seconde) pour rencontrer les membres de l'aristocratie.
Sublime dans sa robe rose foncée Beulah, Beatrice avait choisi des escarpins originaux Jennifer Chamandi. Sa soeur, quant à elle, avait choisi une robe blanche Ulla Johnson et des escarpins Valentino pour passer l'après-midi à Buckingham Palace. Et le prince William peut les remercier d'avoir volé à son secours ! La prochaine fois, on espère que Kate Middleton sera présente, même si elle attend l'aval des médecins pour faire son grand retour...