Son coeur est déjà pris ! Séparé depuis un mois seulement de la jolie Lindsay, qu'il avait rencontré grâce à sa soeur cadette Zara, Peter Phillips a officialisé sa nouvelle romance, ce week-end, au Badminton Horse Trial, une importante compétition hippique britannique. Alors qu'il était justement venu voir sa soeur monter à cheval, le quadragénaire est en effet arrivé main dans la main avec une jolie blonde selon la presse britannique.
Une jolie jeune femme, radieuse, et prénommée Harriet. Si l'on ne sait pas grand-chose sur elle, à part le fait qu'elle soit infirmière, ni sur la façon dont ils se sont connus, certains avancent que c'est grâce à leurs enfants que les deux amoureux se seraient rencontrés. Papa de deux jeunes adolescentes (Savannah, 13 ans et demi, et Isla, 12 ans), le quadragénaire doit d'ailleurs être ravi que ses filles soient si impliquées dans cette histoire d'amour !
En revanche, pas question pour lui de commenter tout cela : discret devant les photographes, le petit-fils d'Elizabeth II, particulièrement souriant, n'a pas voulu évoquer cette romance débutante, même s'il a présentée la jeune femme à la reine Camilla, venue elle aussi assister à l'événement. Interrogé, le porte-parole de la famille royale a quant à lui refusé de commenter "des affaires privées". Et préfère sans doute leur laisser un peu le temps de se connaître mieux !
Il faut dire que Peter Phillips, avant la jolie Harriet, a vécu de longues histoires : sa précédente petite amie, Lindsay Wallace, qui lui avait été présenté par sa petite soeur Zara Tindall, est restée durant quatre ans à ses côtés. Et auparavant, c'est auprès d'Autumn, la mère de ses deux filles, qu'il avait passé près de quinze ans avant de se séparer !
Alors, Harriet sera-t-elle la bonne ? En tout cas, l'arrivée d'Harriet devrait faire très plaisir à la famille royale et notamment à Camilla Parker-Bowles, elle aussi présente pendant la compétition, et à Zara Tindall, la soeur de Peter Phillips, dont il est très proche.
Mais également au prince William et à Kate Middleton, qui voient souvent le quadragénaire et ses deux filles. Et après un début d'année compliqué pour le clan, marqué par la maladie de Charles III et de la princesse de Galles, ainsi que par la mort de Thomas Kingston et de l'ex-petit-ami de Beatrice d'York, cela pourrait enfin redonner le sourire à tout le monde !