Membre de la famille royale ou non, lorsqu'il s'agit de préparer le dîner des enfants, le prince William est un parent comme les autres. Le 20 mai 2020, lors d'un nouvel appel vidéo avec l'association PEEK Project, qui a servi des centaines de repas à des familles touchées par le coronavirus, le Britannique de 37 ans s'est confié sur sa vie de famille avec sa femme Kate Middleton et leur tribu au palet exigeant, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans).
Depuis la mi-mars, le prince William et Kate Middleton sont confinés avec leurs trois enfants dans leur demeure d'Anmer Hall, dans la campagne du Norfolk. C'est de là que le père de famille a échangé avec le chef Charlie Farrally : "Vous le savez vous-même, le moment le plus difficile est l'heure du dîner", a d'abord lancé le cuisinier à son célèbre interlocuteur. Ce à quoi celui-ci a répondu en riant : "Ouais, mais ça dépend de ce qu'il y a sur la table n'est-ce-pas Charlie ? Et c'est le problème. Si les parents servent quelque chose que les enfants adorent, le dîner se passe très bien. Mais vous mettez sur la table quelque chose qu'ils n'aiment pas, c'est une autre affaire." Faut-il comprendre que les petits-enfants de la reine Elizabeth II sont capables de faire la loi à table, de jouer les terreurs ?
Pourtant, les enfants Cambridge sont réputés pour avoir un goût plutôt développé pour leur jeune âge. Bien qu'ils aiment les pizzas et pâtes au fromage, le prince William et Kate Middleton ont déjà confié que leur fille Charlotte adore les olives et les plats épicés, tandis que son petit frère aime manger des betteraves. Adepte du jardinage, il n'est pas rare que la duchesse cuisine des légumes qu'elle a fait pousser dans son jardin.
Tout au long de cette période de confinement, le prince William et son épouse sont restés actifs, multipliant les visioconférences. L'occasion pour le couple star d'évoquer à plusieurs reprises sa vie de famille d'ordinaire assez secrète : George jaloux des devoirs à la maison de sa soeur Charlotte, le petit Louis intenable lors des appels Zoom avec papi prince Charles et mamie Camilla... De quoi divertir leurs fans en cette période peu réjouissante.