Le prince Louis a 2 ans : 5 choses insolites dévoilées par Kate et William
Publié le 23 avril 2020 à 13:11
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après les 94 ans de la reine Elizabeth mardi dernier, c'est au tour d'un autre membre de la famille royale de fêter son anniversaire. Ce 23 avril 2020, le prince Louis souffle ses deux bougies. Un petit garçon certes discret, mais non moins épanoui, comme ont pu le confier Kate Middeton et William.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.© BestImage
Portrait du prince William avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, réalisé par Kate Middleton. Sur Instagram, le 25 décembre 2019.
Les nouveaux portraits du prince Louis à l'occasion de son premier anniversaire, le 23 avril 2019.
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
La carte de voeux 2019 du prince William et Kate Middleton avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, et son fils le prince Louis arrivent en voiture au palais de Buckingham, pour assister au déjeuner de Noël, avec les autres membres de la famille royale. Le 18 décembre 2019
Le prince Charles, prince de Galles, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte, le prince William, duc de Cambridge et le prince George assistent à la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et la princesse Charlotte de Cambridge lors de la messe de Noël en l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham au Royaume-Uni, le 25 décembre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, accompagnent le prince George et la princesse Charlotte pour leur rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea à Londres, Royaume Uni, le 5 septembre 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge avec ses enfants, le prince George de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et le prince Louis de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Kate Middleton et le prince William publient des photos de leur après-midi du dimanche 19 mai 2019 en famille au Chelsea Flower Show, avec leurs enfants (le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis) sur Instagram. Photo prise par @mattporteous.
Photo de famille pour les 70 ans, le 14 novembre 2018, du prince Charles, prince de Galles, entouré de sa famille dans le jardin de Clarence House à Londres le 5 septembre 2018 devant l'objectif du photographe Chris Jackson.
Les nouveaux portraits du prince Louis à l'occasion de son premier anniversaire, le 23 avril 2019.
Les nouveaux portraits du prince Louis à l'occasion de son premier anniversaire, le 23 avril 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
La princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge à la fenêtre du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince William, Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Louis, la princesse Charlotte et le prince George photographiés à Anmer Hall (Norfolk) par Matt Porteous au cours de l'automne 2018 pour leur carte de voeux de fin d'année. © Matt Porteous/PA/Abacapress.com
Image du baptême du prince Louis de Cambridge, troisième enfant du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge, le 9 juillet 2018 au palais St James à Londres.
Image du baptême du prince Louis de Cambridge, troisième enfant du prince William et de la duchesse Catherine de Cambridge, le 9 juillet 2018 au palais St James à Londres.
Le prince William et Kate Middleton à la sortie de la maternité avec leur troisième enfant, le prince Louis, le 23 avril 2018 à Londres.
Le prince William et Kate Middleton à la sortie de la maternité avec leur troisième enfant, le prince Louis, le 23 avril 2018 à Londres.
La suite après la publicité

Le cadet des Cambridge fête aujourd'hui ses 2 ans. Ce 23 avril 2020, confinement oblige, c'est dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, que le prince William et Kate Middleton fêtent l'anniversaire de l'adorable prince Louis. Son frère le prince George (6 ans) et sa soeur la princesse Charlotte (bientôt 5 ans) sont bien sûr de la partie.

Pour ce qui est du reste de la famille royale, le prince Charles, la reine Elizabeth et les grands-parents Middleton vont devoir se contenter d'un appel vidéo : "Nos familles aiment vraiment rester en contact avec les enfants parce que c'est très dur, a confié Kate Middleton à la BBC le 17 avril dernier. C'est un peu mouvementé, je ne vais pas mentir, avec un enfant de 2 ans." Ce à quoi le prince William avait ajouté avec humour : "Pour une raison quelconque, il [le prince Louis, NDLR] voit le bouton rouge et veut toujours appuyer dessus."

Il n'est pas rare d'entendre le duc et la duchesse de Cambridge livrer quelques anecdotes sur leur cadet au détour d'une conversation. Bien que discret, le prince Louis semble être un petit garçon épanoui et plein de vie. C'est en tout cas ce que ses célèbres parents laissent sous-entendre depuis sa naissance...

Un premier mot surprenant

Lors d'une émission de cuisine de Noël diffusée sur la BBC en décembre 2019, en collaboration avec la cheffe anglaise Mary Berry, Kate Middleton a révélé : "Un des premiers mots de Louis était Mary parce qu'à sa hauteur se trouvent tous mes livres de recettes sur l'étagère de la cuisine. Et les enfants sont fascinés par les visages, et votre visage est partout sur vos livres de recettes et il disait, 'C'est Mary Berry'... Donc il vous reconnaîtrait facilement s'il vous voyait aujourd'hui."

Passion betterave

Toujours lors de cette émission de Noël, l'épouse du prince William a glissé le légume préféré de son petit dernier : "Nous faisons pousser nos propres légumes. Nous avons des carrotes, des haricots, des betteraves. Louis adore la betterave."

Des genoux sensibles

Alors qu'elle visitait un hôpital pour enfants de Londres, en janvier 2020, la duchesse de Cambridge a fait une drôle de confidence alors qu'elle discutait avec une mère et sa petite fille : "Mon fils Louis a lui aussi les genoux très chatouilleux". Nous voilà prévenus !

Un prince glue

Lors d'une visite dans une ferme de Noël dans le Buckinghamshire, en décembre dernier, Kate Middleton avait une nouvelle fois fait quelques confidences sur sa vie de famille. Alors qu'elle discutait avec des familles, un petit garçon a attiré son attention en levant sa main en l'air et criant, "Moi, moi !". Amusée, la Britannique de 38 ans a alors répondu : "Tu me rappelles mon petit Louis qui dit tout le temps, 'Moi, moi, moi' et veut me suivre partout."

Un enfant de la campagne

Elle-même adepte du jardinage et des balades en pleine campagne, Kate Middleton pourrait bien avoir transmis son amour de la nature à son petit dernier. Lors d'une visite du jardin de la Royal Horticultural Society en septembre 2019, la duchesse de Cambridge a confié à une jeune maman présente avec sa fille que le prince Louis "adore sentir les fleurs et être en extérieur". Un intérêt pour la nature qui doit également ravir son grand-père le prince Charles, véritable écolo de la première heure.

À propos de
Mots clés
Enfant de star Anniversaire Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter play_circle
Mariage de Charles et Diana : cette autre robe de mariée, bien différente, que la princesse de Galles aurait pu porter
1 juillet 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news