Le cadet des Cambridge fête aujourd'hui ses 2 ans. Ce 23 avril 2020, confinement oblige, c'est dans leur demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, que le prince William et Kate Middleton fêtent l'anniversaire de l'adorable prince Louis. Son frère le prince George (6 ans) et sa soeur la princesse Charlotte (bientôt 5 ans) sont bien sûr de la partie.
Pour ce qui est du reste de la famille royale, le prince Charles, la reine Elizabeth et les grands-parents Middleton vont devoir se contenter d'un appel vidéo : "Nos familles aiment vraiment rester en contact avec les enfants parce que c'est très dur, a confié Kate Middleton à la BBC le 17 avril dernier. C'est un peu mouvementé, je ne vais pas mentir, avec un enfant de 2 ans." Ce à quoi le prince William avait ajouté avec humour : "Pour une raison quelconque, il [le prince Louis, NDLR] voit le bouton rouge et veut toujours appuyer dessus."
Il n'est pas rare d'entendre le duc et la duchesse de Cambridge livrer quelques anecdotes sur leur cadet au détour d'une conversation. Bien que discret, le prince Louis semble être un petit garçon épanoui et plein de vie. C'est en tout cas ce que ses célèbres parents laissent sous-entendre depuis sa naissance...
Lors d'une émission de cuisine de Noël diffusée sur la BBC en décembre 2019, en collaboration avec la cheffe anglaise Mary Berry, Kate Middleton a révélé : "Un des premiers mots de Louis était Mary parce qu'à sa hauteur se trouvent tous mes livres de recettes sur l'étagère de la cuisine. Et les enfants sont fascinés par les visages, et votre visage est partout sur vos livres de recettes et il disait, 'C'est Mary Berry'... Donc il vous reconnaîtrait facilement s'il vous voyait aujourd'hui."
Toujours lors de cette émission de Noël, l'épouse du prince William a glissé le légume préféré de son petit dernier : "Nous faisons pousser nos propres légumes. Nous avons des carrotes, des haricots, des betteraves. Louis adore la betterave."
Alors qu'elle visitait un hôpital pour enfants de Londres, en janvier 2020, la duchesse de Cambridge a fait une drôle de confidence alors qu'elle discutait avec une mère et sa petite fille : "Mon fils Louis a lui aussi les genoux très chatouilleux". Nous voilà prévenus !
Lors d'une visite dans une ferme de Noël dans le Buckinghamshire, en décembre dernier, Kate Middleton avait une nouvelle fois fait quelques confidences sur sa vie de famille. Alors qu'elle discutait avec des familles, un petit garçon a attiré son attention en levant sa main en l'air et criant, "Moi, moi !". Amusée, la Britannique de 38 ans a alors répondu : "Tu me rappelles mon petit Louis qui dit tout le temps, 'Moi, moi, moi' et veut me suivre partout."
Elle-même adepte du jardinage et des balades en pleine campagne, Kate Middleton pourrait bien avoir transmis son amour de la nature à son petit dernier. Lors d'une visite du jardin de la Royal Horticultural Society en septembre 2019, la duchesse de Cambridge a confié à une jeune maman présente avec sa fille que le prince Louis "adore sentir les fleurs et être en extérieur". Un intérêt pour la nature qui doit également ravir son grand-père le prince Charles, véritable écolo de la première heure.