Aux grands maux les grands remèdes... Lassé de se faire asticoter par son frère cadet le prince Harry - qui ferait bien de se méfier, car il pourrait suivre le même chemin -, le prince William a pris des mesures drastiques. Au diable la calvitie, autant tout raser !
En visite jeudi 18 janvier 2018 à l'hôpital pour enfants Evelina, situé au pied du pont de Westminster et face à Big Ben, le duc de Cambridge a fait sensation avec sa nouvelle "coupe". Et l'arrondi de son crâne a au moins autant fait le buzz que l'arrondi du ventre de son épouse Catherine, enceinte de leur troisième enfant.
Si le motif de la sortie publique du fils aîné du prince Charles était intéressant, puisqu'il venait rencontrer des protagonistes de l'association Step Into Health qui aide les anciens combattants à se réinsérer dans la société, c'est surtout son nouveau look qui a retenu l'attention du public. Sur les réseaux sociaux, ils ont été très nombreux à saluer l'initiative de William, toute récente puisqu'il affichait encore une petite longueur de cheveux supplémentaire (sur les côtés seulement, bien sûr) deux jours plus tôt lors de sa mission à Coventry en couple avec Kate. Et ce n'est pas fini : les paris vont bon train, chez les bookmakers, où la tendance de la boule à zéro pour le mariage d'Harry et Meghan Markle, le 19 mai prochain, est très en vogue... L'éventualité qu'il se fasse faire des implants capillaires, en revanche, est une option beaucoup moins jouée.
Ce serait sans doute la meilleure répartie du prince William aux railleries de son frère de 33 ans, qui alla jusqu'à dire, il y a quelques années, qu'il "était déjà chauve à 12 ans" ! Cela étant, la duchesse Catherine ne se prive pas non plus de taquiner son époux sur le sujet : lorsqu'ils étaient en tournée en Australie, elle l'avait chambré en observant une toque en alpaga d'une teinte comparable à sa couleur de cheveux, lui lançant "tu en as plus besoin que moi".
Le principal intéressé n'est pas le dernier à en rire, avec un rien de fatalisme : "Je n'ai pas beaucoup de cheveux, je ne vais pas vous donner beaucoup de boulot", plaisantait-il il y a peu avec une coiffeuse lors d'un engagement public.