Le prince William et Kate Middleton uniront officiellement leurs destins le 29 avril prochain. Dans cette optique, mugs, assiettes, porte-clés ou bols kitschs à souhait ont envahi le marché, les futurs mariés sont le sujet favori des Britanniques, et les organisateurs de l'événement ne dorment que très peu, afin que ce grand jour - décrété férié - soit réglé comme du papier à musique.
Mercredi 5 janvier, la maison royale a levé le voile sur un détail de la cérémonie, qui sera célébrée à partir de 11 heures en l'abbaye de Westminster, au coeur de Londres. Les amoureux traverseront la commune en carrosse, après avoir respectivement prononcé le célèbre "I do" devant l'archevêque de Canterbury et le monde entier. Ils sillonneront la ville comme l'avaient fait le prince Charles et Diana il y a trente ans avant eux, en 1981. Ils passeront par le Parlement, Whitehall - quartier des ministères-, la relève de la garde et la grande avenue menant à Buckingham Palace, le "Mall".
Arrivés à la résidence officielle londonienne de la monarchie britannique, les époux seront accueillis par la reine Elizabeth, qui donnera une réception en leur honneur. Tout est pensé avec soin : la liste des invités - triés sur le volet - est actuellement imaginée dans le but de "représenter la vie officielle et privée du couple". Le prince Charles donnera ensuite un dîner privé, suivi d'un bal, ouverts "au couple et leurs amis proches et famille".
Question : Gary Goldsmith, l'oncle de Kate Middleton, âgé de 45 ans et qui avait scandalisé l'Angleterre avec son mode de vie riche en débauches, fera-t-il partie des "proches" présents ? Alors qu'il lui avait été demandé expressément de se calmer il y a deux ans afin de ne pas salir l'image de la famille, il aurait entendu cette requête et serait de retour dans le droit chemin. D'après un ami de la famille Middleton : "Gary a bouleversé sa vie. Il a réalisé que l'argent et un style de vie onéreux sous le soleil n'étaient pas nécessaires au bonheur". Alors que les futurs mariés n'avaient plus de contact avec lui, le convieront-il tout de même ?
Avant ce constat le jour J, les passionnés des têtes couronnées et fans du couple peuvent admirer la pétillante fiancée du prince William en couverture de l'édition du mois de février du magazine Tatler. La jeune femme de 28 ans n'a en revanche pas posé pour la publication : l'une de ses photos officielles a été traitée à la manière de la fameuse toile pop art d'Andy Warhol, sur laquelle figurait Marilyn Monroe.
Une jolie couverture collector à découvrir ci-dessus.