Voilà une mésaventure qui n'était pas attendue par la famille royale belge. D'après les informations dévoilées par le média Sudinfo, lundi 29 novembre 2021, la princesse Astrid de Belgique a été flashée par les autorités.
D'après ce que l'on peut découvrir, la princesse Astrid de Belgique aurait été flashée sur l'autoroute A3 à la hauteur de la commune d'Awans (province de Liège) en direction de Bruxelles, dans l'après-midi du 24 octobre 2021. Le véhicule immatriculé à son nom, - une Mercedes - a été flashé à 120 km/h sur une route où la vitesse est limitée à seulement 90 km/h. Ne bénéficiant pas de l'immunité diplomatique, l'épouse de Lorenz d'Autriche-Este devra donc régler une amende de 125 euros, si elle était bel et bien au volant de son véhicule. Si ce n'est pas le cas, elle pourra alors contester cet excès de vitesse.
Pourtant, cette fâcheuse mésaventure n'est pas la dernière en date pour celle qui est cinquième dans l'ordre de succession au trône. En septembre dernier, la princesse de 59 ans s'était blessée à la suite d'une activité physique. Et comme l'avait indiqué le site spécialisé dans les têtes couronnées, Royal Central, "la princesse Astrid s'est fracturée plusieurs vertèbres alors qu'elle faisait de l'exercice". Un accident survenu "durant une activité sportive dans une sphère privée", soulignait le palais royal dans un communiqué de presse. Dès lors, cette dernière avait été condamnée au repos forcé.
Attendue aux États-Unis quelques jours plus tard - où elle devait représenter son père, Albert II de Belgique -, la soeur de l'actuel souverain a dû malheureusement annuler sa visite. "En conséquence de cet incident, l'agenda de la princesse Astrid a dû être suspendu indéfiniment, il dépend de sa guérison", ajoutait ensuite le site.