Comme prévu, le prince Joachim de Danemark et la princesse Marie ont rejoint le reste de la famille royale à Londres pour le bouquet final des Jeux olympiques. Ils devaient représenter leur nation lors de la cérémonie de clôture des JO de Londres ce dimanche soir, et c'est une Marie absolument rayonnante qu'on a pu voir dès le samedi 11 août à bord du Dannebrog, le yacht royal qui a fait office de QG et de salle de réception durant la quinzaine olympique.
Superbe dans uen petite robe blanche pour descendre sur la terre ferme avec une petite amie et se promener un peu dans la capitale anglaise, on la retrouvait un peu plus tard dans ue coquette robe légère blanche à pois noire, la princesse Athena dans les bras. Désormais âgée de 6 mois et demi, la princesse Athena n'avait plus été vue depuis son baptême au mois de mai, et force est de constater que la demoiselle s'est depuis bien développée, donnant à voir sous son petit chapeau une bouille bien ronde.
Si la reine Margrethe II de Danemark, le prince consort Henrik, le prince héritier Frederik et son épouse la princesse Mary ont mis l'ambiance pour les athlètes danois durant toute la quinzaine olympique, bien aidés par le prince Christian, 6 ans, et la princesse Isabella, 5 ans, l'autre fils de la monarque et son épouse n'avaient pas encore eu l'occasion de goûter à la folie des JO.
A la place, et tandis que leurs proches s'agitaient dans les gradins ou que ce zébulon de prince Christian se prenait pour Usain Bolt et faisait rigoler des champions comme Mikkel Hansen, le prince Joachim et la princesse Marie préféraient se détendre dans les vignobles du sud-ouest de la France, prenant avec leur bébé la princesse Athena quelques vacances au vert au château de Caix, propriété de la famille royale et domaine viticole exploité par le prince Henrik, dans la région de Cahors.
Après quoi, le couple assurait l'intérim au Danemark, en l'absence de la reine et de son héritier. La princesse Marie, notamment, inaugurait au château de Kronborg un festival de théâtre et visitait à Helsingor un camp de vacances de l'association danoise de l'autisme, dont elle est la marraine. Le prince Joachim, lui, se préparait comme chaque année pour le Grand Prix historique de Copenhague, où Marie est venue l'encourager à coups de baisers, et où leur fils le prince Henrik, 3 ans, a eu le privilège d'essayer plusieurs voitures de course anciennes.