Si sa belle-soeur la princesse Marie, entrée quatre ans après elle dans la famille royale danoise, accroÎt progressivement son implication dans la sphère publique, la princesse Mary de Danemark ne lève pas le pied de son côté non plus.
Deux ans après le lancement de LaeseLeg, programme phare engagé par le Fonds Princesse Mary pour l'intégration sociale des enfants de 3 à 6 ans et la lutte contre les brimades et les violences qu'ils peuvent subir à la maison comme à l'école, l'épouse du prince héritier Frederik continue à soutenir l'initiative.
Mère de quatre enfants (pas flattés par le nouveau portrait de la famille royale), dont un futur roi (le prince Christian) qui va à l'école publique, et totalement commise à son combat contre l'exclusion à l'école, la princesse Mary rendait mardi 26 novembre 2013 une petite visite aux élèves de l'école maternelle Troldehoj d'Elseneur, dans le Nord du pays.
À l'aise au milieu des bambins, l'altesse royale a elle-même utilisé, en présence du maire de la ville et de la ministre de l'Enfance, des Affaires sociales et de l'Intégration, les outils pédagogiques et ludiques mis au point pour favoriser le développement de la communication chez l'enfant et ses interactions avec les adultes. La venue de la princesse héritière était également l'occasion de célébrer le fait que 500 maternelles du pays recourent au programme LaeseLeg. Les jeunes écoliers avaient de leur côté préparé un spectacle musical pour l'invitée de marque, pour cette rencontre qui s'est visiblement déroulée dans une ambiance... très bon enfant, bien sûr.
Hier, jeudi 28 novembre, Mary de Danemark s'occupait des plus grands, prenant part à Copenhague à la Journée des start-up.