Private Practice, le spin-off de Grey's Anatomy porté par la superbe Kate Walsh, s'arrête après six saisons.
La créatrice du feuilleton, Shonda Rhimes, ainsi que la chaîne de diffusion américaine ABC ont annoncé en fin de semaine l'arrêt de la série à l'issue du 13e épisode de la sixième saison : "Je suis triste d'avoir à vous annoncer que l'aventure Private Practice prendra fin après l'épisode 13 de la saison 6. Il y a eu énormément de discussions et de longs débats mais au final, la chaîne, le studio et moi nous avons décidé que la série approchait de la ligne d'arrivée. En termes créatifs, nous sommes extrêmement fiers de la série et très fiers de cette saison, qui est une véritable renaissance créative, comme vous pourrez le découvrir."
La fiction n'aura pas survécu au départ de son personnage principal, interprété par Kate Walsh, qui avait annoncé son souhait d'arrêter la série à la fin de son contrat. Shonda Rhymes avait un temps envisagé de poursuivre sans son héroïne. Cela ne sera pas le cas.
Très apprécié du public dans Grey's Anatomy, le personnage de Kate Walsh, Addison Montgomery, ex-femme du beau docteur Mamour incarné par Patrick Dempsey, avait obtenu sa propre série. Hélas, le spin-off n'a jamais connu la même ferveur que la série originale.
La très amoureuse Kate Walsh pourra maintenant se consacrer à de nouvelles aventures et notamment ses parfums.
Aux États-Unis, la diffusion de la neuvième saison de Grey's Anatomy se poursuit.