Prometheus est un exemple probant du pétard mouillé made in Hollywood. Pensé comme un reboot-prequel du film culte Alien (1979) par Ridley Scott, vendu comme un film événement aux dimensions épiques, cette morne épopée spatiale s'est unanimement crashée dans l'esprit des fans.
Parmi les nombreux trous noirs du scénario, adepte des questions sans réponses et des incohérences mémorables, la bêtise des astronautes en mission a inspiré au site Braindamaged une excellente parodie. Présentée comme le pré-prequel de Prometheus, la séquence s'intéresse à la formation des scientifiques, hautement improbable au vu de leur réaction face aux formes de vie extraterrestre. Le professeur établit ainsi un code de conduite pour l'astronaute débile : retirer ses gants pour toucher le liquide noirâtre trouvé sur une planète inconnue, approcher son visage de la première espèce alien rencontrée et faire totalement confiance aux robots fans de Lawrence d'Arabie, même si leur réputation dit l'inverse.
Outre une discussion sur la connexion Internet dans le vide intersidéral et la taille de la barbe après un sommeil cryogénique, la vidéo viendra confirmer aux derniers fans que Prometheus est bel et bien un ratage aberrant. L'irruption de quelques tentacules rappellera finalement quelques mauvais souvenirs au néophyte, encore marqué par l'ampleur d'un tel gaspillage.
À noter : Ridley Scott et Damon Lindelof ont laissé entendre que les Ingénieurs souhaitaient détruire l'humanité après qu'elle aura sacrifié leur envoyé spécial sur Terre, le célèbre Jésus. Prometheus 2 est actuellement en projet.