Quand il s'agit de soutenir ses créateurs fétiches, la grande dame de la mode sort de sa tour d'ivoire. À l'occasion du gala Trophée des arts, organisée par l'alliance française Anna Wintour était de sortie. Fidèle à son impeccable carré lisse, le grand manitou de la mode n'a pas lâché le créateur Marc Jacobs d'une semelle à New York au Plaza hôtel le 10 décembre.
Le créateur de 47 ans était l'invité d'honneur de la soirée et la rédactrice en chef du Vogue US s'est fendue d'un discours à son intention : "Je rentre tout juste de Shangai et Pékin. Partout où j'allais, que ce soit à un diner, dans un musée ou à une conférence, on me disait la même chose : "Madame Wintour connaissez-vous Marc Jacobs ? Pouvez-vous m'obtenir un autographe ? Demandez-lui de venir ici et de collaborer avec des artistes chinois". Alors Marc, au nom des 1,3 milliard de Chinois, considère-toi comme invité en Chine."
Il faut savoir que Marc Jacobs est une légende vivante en Asie. Les fashionistas japonaises s'arrachent toutes les créations de l'Américain de 47 ans. Venue également saluer le talent du créateur, la it girl Alexa Chung était elle aussi présente.
Habituellement cachée derrière ses lunettes noires, Anna Wintour nous a fait grâce de ses solaires et affichait un sourire radieux pourtant rare chez la femme de 61 ans.