Les interviews menées dans les JT de TF1 ne sont décidément plus au goût de l'Elysée. Après l'interview musclée d'Eric Woerth par Laurence Ferrari qui avait été remarquée par la profession mais critiquée par le Château, c'est un autre entretien qui semble être aujourd'hui montré du doigt.
Le 19 novembre dernier, Claire Chazal recevait Dominique de Villepin dans son JT de 20h pour qu'il s'exprime sur l'affaire Karachi dans laquelle Nicolas Sarkozy est mis en cause. "Cette interview était inadmissible. Il n'avait rien à dire et il a rétropédalé deux jours plus tard" se serait agacé un conseiller de Nicolas Sarkozy cité par L'Express.fr.
L'ennemi juré du Chef de l'Etat n'avait pas sa place sur la Une selon ce conseiller du président qui se serait aussi étonné de l'invitation tardive envoyée par la chaîne à Dominique de Villepin, le rendez-vous ayant été fixé le jour-même en fin d'après-midi. Ces "off" ne sortent pas dans la presse par hasard. Sans censure frontale, ils permettent de mettre en garde les journalistes. Ils le savent désormais : ils seront épiés par les conseillers du président à chaque interview importante.