Si la célèbre marque de lingerie Wonderbra est à l'origine du fameux slogan "Regardez-moi dans les yeux", cette phrase culte qui a toujours su faire mouche, a cette fois-ci été reprise dans la nouvelle campagne de sensibilisation de Cap 48, le Téléthon belge qui récolte des fonds en faveur des handicapés.
Sur le cliché en noir et blanc, qui nous rappelle fortement les magnifiques campagnes de pub Wonderbra, et notamment la pub sortie en 1994 avec Eva Herzigova, on découvre la belle Tanja Kiewitz, une jeune femme qui n'est pas mannequin, mais qui pose en soutien-gorge sur les affiches de Cap 48. Moue rayonnante, chevelure tendance, silhouette svelte, décolleté pigeonnant... et ce bras qui est au centre toute l'attention, et qui pourrait chez certains faire oublier tous les attributs de la superbe Tanja. L'ambassadrice de Cap 48 ne cache pas son handicap et l'assume même tout en beauté.
Une campagne choc qui vise à changer le regard des gens sur la "différence", car en Belgique, le handicap est la deuxième cause de discrimination, selon le rapport annuel 2009 du Centre pour l'Egalité des Chances.
"Il faut que l'on voit que je suis avant tout une femme qui peut aussi être belle et sexy, et que le handicap est secondaire. Je voulais confronter les gens à cette ambiguïté de la beauté et du handicap", explique Tanja Kiewitz.
Découvrez donc cette pub aussi réussie que déconcertante !
NB