Le réalisateur Claude Lelouch partage sa passion du septième art avec la Ville de Beaune (Côte-d'Or), où il va diriger des formations liées au cinéma d'ici juillet 2012, indique Le Parisien.
Des ateliers d'écriture, de comédie, de mise en scène seront ouverts à une cinquantaine d'étudiants, ainsi qu'au public. Le réalisateur d'Un Homme et une femme (Palme d'or à Cannes en 1966) et d'Itinéraire d'un enfant gâté (1988), annonce une sorte de "Star Academy" du cinéma, où de grands noms de la profession transmettront leur savoir à des cinéastes en herbe. Jeunes talents, fuyez la capitale, la Bourgogne est à l'honneur !
Claude Lelouch et le cinéma, une histoire d'amour qui dure depuis des décennies. En 2010, il a fêté glorieusement, en famille et aux côtés denimbreuses personnalités , ses cinquante ans de carrière, et a reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris. Le cinéaste des sentiments a également fait sensation avec son dernier film, Ces Amours-là, mettant à l'honneur Audrey Dana.
EPH