Si dimanche dernier à l'occasion du défilé de sa griffe éponyme, Jean-Paul Gaultier nous a offert un voyage ancestral et folklorique, en nous dévoilant un "melting pot" de tenues originales et attrayantes, hier pour le show de la marque de luxe française Hermès, il en était tout autrement.
L'amoureux Jean-Paul Gaultier, directeur artistique de la maison Hermès nous a donc présenté hier les tendances automne hiver 2010-2011 qui envahiront les dressings de nos stars préférées, mais aussi des fashionistas qui craquent à chaque nouvelle lubie "modesque".
Dans une atmosphère très Chapeau melon et bottes de cuir, les top se sont emparées du podium, nous dévoilant ainsi de magnifiques silhouettes "fifties" et très "british". D'ailleurs, c'est la jolie Britannique Lily Cole qui a guidé le show, apparaîssant telle une Emma Peel flamboyante, dans une combinaison tout en cuir, avec bien entendu un chapeau melon sur la tête et des bottes de cuir aux pieds ! En petit veinard, Jean-Paul a même eu le droit à un énorme baiser de la part de la ravissante rouquine.
Les créations chaudes et chic présentées imposent un esprit masculin-féminin, où le cuir noir indétrônable règne en maître, aux côtés de tailleurs des plus classes, de micro jupes joliment provocantes, et de peaux lainées colorées. Un défilé propre à la célèbre marque française, élégant, raffiné et dans l'air du temps.
Nadia Benleulmi