Amoureux de Paris, Jean-Paul Gaultier avait accordé une interview en 2017 aux journalistes de Côté Maison où il avait évoqué ce cocon dans lequel il se sent si bien. Décrite comme "une petite bâtisse au coeur du Marais" par nos confrères, l'endroit serait un "havre de paix arboré" qui a bien sûr été décoré avec goût par le créateur de Haute-Couture.
S'il qualifie son intérieur "d'éclectique", il révèle également qu'il a créé lui-même de nombreux objets notamment des meubles, des coussins, des tissus souvent avec son motif fétiche : la marinière. Pour trouver l'inspiration et imaginer les décorations de son intérieur, Jean-Paul Gaultier confie se nourrir de tout ce qui l'entoure. "Ce peut être un film, une pièce de théâtre, quelque chose que j'ai vu à la télé, une ballade dans la rue...." ajoute-t-il.
"Votre pièce préférée où vous aimez être et passer du temps ?" lui ont également demandé les journalistes. "Ma chambre. J'aime prendre mon petit déjeuner au lit en regardant les informations à la télévision". S'il y a bien un objet dont il ne peut pas se séparer c'est son "nounours Nana". Un ourson qui "a voyagé pendant 6 ans" pour son exposition. "Une peluche qui suit Jean Paul Gaultier depuis son enfance et son adolescence, portant encore les traces du maquillage de sa grand-mère et les seins coniques qu'il lui a fabriqués" ajoutent également les journalistes d'AD. "Il a toujours été une femme pour moi" a-t-il confié à Bernard Rapp sur le plateau de l'émission Tranche de Cake le 14 octobre 1989.
Même sur ses murs, Jean-Paul Gaultier a laissé libre court à sa créativité puisqu'il a imaginé une série de papiers peinte avec Lelièvre. Plusieurs collections sont d'ailleurs nées de cette collaboration artistique dont Autour du monde, Pop Rock ou encore Voyages, Voyages qui sont désormais commercialisées par la marque du créateur.
Un univers totalement à l'image du créateur de Haute-Couture français.