Audacieuse, Lou Doillon l'est indiscutablement dans ses choix artistiques puisqu'elle n'a pas peur de poser entièrement nue pour un mystérieux film publicitaire. La fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon montre une nouvelle fois sa témérité avec le film Gigola dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Laure Charpentier a adapté son propre roman pour en faire un long métrage plein de style et d'érotisme et offre le rôle de George à Lou, une jeune prostituée qui s'autodétruit après le suicide de sa compagne dans le Paris des années 60.
Pour Gigola, l'égérie de Vanessa Bruno adopte un look garçonne, les cheveux bien coiffés et la silhouette habillée par d'élégants costumes masculins. Comme nous l'avons vu lors du tournage, elle plonge avec délice dans l'univers que Laure Charpentier a créé pour son livre et désormais pour son film. Son roman datant de 1972 avait d'ailleurs fait sensation en raison de certaines scènes d'amour.
La distribution qui entoure Lou a aussi de quoi ravir également puisque la comédienne est entourée de Marisa Paredes (Talons Aiguilles), Rossy de Palma (Etreintes brisées), Thierry Lhermitte (Le Siffleur), Marisa Berenson (Amore) et Eduardo Noriega (El Lobo).
Gigola sera dans les salles dès le 19 janvier 2011.