Pour le célèbre hebdomadaire, l'actrice a accepté de poser nue, mais à une seule condition : que ce soit son homme qui la photographie. Celui qui partage sa vie depuis maintenant deux ans et demi est Matthieu Petit. Il est cadreur de cinéma et c'est à travers son objectif qu'il découvre Mathilde pour la première fois, sur le tournage de 3 amis.
Mathilde se sent alors en confiance : "J'ai l'habitude de travailler avec lui : sur les tournages, quand il me cadre, il est tout près de moi, il saisit des choses intimes." Pour Match, c'est un regard tendre qu'il pose sur le corps de Mathilde. "Sexy, glamour... pour moi ça ne veut pas dire grand-chose ? Je n'ai jamais misé sur mon physique." Et pourtant... "Je plais aux hommes (et aux femmes) d'une autre génération que la mienne. C'est mon côté pas à la mode. Je représente une autre époque."
Des trois soeurs Seigner, Emmanuelle est connue pour sa beauté, son petit côté vaporeux, décalé ; la plus jeune, Marie-Amélie est en passe de sortir son album et mise donc sur ses chansons ; Mathilde, c'est son caractère qui tonne.
Pourtant elle est tombé amoureuse d'un homme très différent : "C'est vrai qu'avant lui j'ai eu dans ma vie des artistes, des hommes plutôt show off - Laurent Gerra, Fabien Onteniente, Antoine Duléry... Matthieu est plus réservé, discret, solide, et un merveilleux papa. C'est le seul avec qui j'ai fait un enfant."
Mathilde Seigner était enceinte quinze jours seulement après sa rencontre avec Matthieu... Celle dont les meilleurs amis s'appellent Johnny Hallyday et Laeticia, Catherine Lara et Charles Aznavour voit grandir son petit Louis avec tranquillité.
Dès aujourd'hui vous pourrez la découvrir dans les nouvelles aventures de Patrick Chirac au cinéma et demain, comme vous ne l'avez jamais vue, dans les pages de Paris Match, ou sur le site Internet : www.parismatch.com
A.D.