![Muriel Robin](https://static1.purepeople.com/articles/9/50/60/9/@/368728-muriel-robin-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pouvant passer sans mal de l'humour absurde, avec Les Diablogues, au registre dramatique avec le téléfilm Mourir d'aimer (succès en audiences mais plus mitigé pour les critiques), Muriel Robin revient à la télévision pour le téléfilm Folie douce. Dans cette fiction destinée à TF1 et diffusée le 8 mars à 20h45, elle joue une femme amnésique. Dans la réalité, Muriel a une très bonne mémoire et n'a pas la langue dans sa poche quand il s'agit de parler des émissions qu'elle fustige, pour le compte du magazine VSD. Extraits.
Première cible, la télé réalité : "Je n'ai jamais été cliente de télé-réalité, de télé-crochet, etc. La Ferme Célébrités ? Non seulement je ne comprends pas, mais je ne connais pas les trois quarts de ces candidats qu'on appelle des célébrités. Ça me fout limite les jetons. J'avais décidé de voir un prime en entier pour me faire une idée, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout." Il faut dire qu'elle n'est pas la seule à ne pas "accrocher" puisque le programme a dû être déprogrammé faute d'audiences !
Viennent les émissions de divertissement "à invités" : La Méthode Cauet ? Non merci et cela tombe bien puisque l'émission n'est plus diffusée : "Elles ne grandissent ni ceux qui y vont, ni ceux qui regardent. Les Enfants de la télé, c'est différent. Je l'aime beaucoup mais quand on y participe, on y reste cinq heures pour y faire un show et ça devient du boulot. Comme on n'est pas payé, je ne vois pas pourquoi j'irais faire une prestation gratuite. Je travaille d'ailleurs à la création d'une émission de télé et je sais déjà que je payerai ceux que je ferai venir."
Au-delà des programmes, des présentateurs l'horripilent : "Christophe Hondelatte. Je ne le sens pas. Il m'arrive parfois de le regarder pour m'aider à m'endormir. Ce que je trouve très déplacé, c'est cette façon qu'il a de poser des questions dures avec toujours le même sourire figé."
La télévision et Muriel, c'est une histoire d'amour... mais qui ne la rend pas aveugle ! En ce qui concerne sa vie sentimentale, les choses sont bien plus sereines et c'est l'harmonie au côté sa compagne Anne le Nen avec qui elle s'est récemment pacsée.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans VSD en kiosques le 24 février.