La charmante et pétillante rappeuse - actrice Queen Latifah ainsi que la jolie Dania Ramirez qu'on a notamment pu voir dans la série Heroes, sont toutes deux l'une des nombreuses égéries (comme Drew Barrymore et Ellen Degeneres, et anciennement Rihanna) de la célèbre marque américaine de cosmétiques CoverGirl. Mais elles ont décidé de ne pas s'arrêter là ! En effet, les belles ambassadrices ont aussi un grand coeur et viennent de participer au lancement d'une nouvelle campagne de la marque baptisée Clean Makeup for Clean Water, dont le but est de venir en aide à certaines régions d'Afrique et de la République Dominicaine en leurs permettant d'accéder à l'eau potable, pour ainsi faciliter un peu plus la vie au quotidien des habitants. CoverGirl a donc reversé à l'association Children's Safe Drinking Water charity, 500000 dollars. Un geste charitable très important que soutiennent Queen Latifah et Dania.
Dania explique d'ailleurs : "Ce programme est très important pour moi, premièrement parce que boire de l'eau non potable est simplement néfaste pour la santé. De plus, durant mon enfance lorsque je vivais encore en République Dominicaine, nous devions faire bouillir l'eau avant de pouvoir la boire, pour éviter de tomber malade ou pire. Cela signifie tant pour moi de pouvoir apporter une chose aussi simple que de l'eau propre !"
Queen Latifah quant à elle (qui sera prochainement à l'affiche de Valentine's Day) s'est intéressée à l'Afrique où les problèmes d'eau potable sont tout aussi présents, et a même offert l'opportunité à ses fans de participer à cette belle action. Selon elle, il suffit de se connecter sur covergirl.com et de poster une vidéo de soi faisant une bonne action tout en expliquant pourquoi ce que vous faite est bien. "Le gagnant aura le droit de participer à la prochaine mission CoverGirl Clean Makeup for Clean Water en Afrique cette année afin d'apporter de l'eau potable à ceux qui en ont désespéremment besoin".
Un grand bravo à ces beautés qui ont mis leur notoriété et leur image au profit d'une super action humanitaire.
Naida Benleulmi