Les footballeurs ont du talent sur le terrain, vivent de ça, s'en mettent plein les poches, ce qui est normal puisque si nous avions leur talent on ne vivrait pas dans des deux pièces en location... Mais lorsque leur carrière s'arrête, très tôt car le corps ne peut suivre leur ambition indéfiniment, ils découvrent d'autres occupations auxquelles ils ont tout intérêt à s'accrocher.
C'est le cas de Robert Pires, que l'on idolâtra en 1998 et en 2000, quand il gagna avec l'équipe de France la Coupe du Monde puis le Championnat d'Europe. Le joueur de 36 ans vient de voir se terminer son contrat avec le Villareal FC, en Espagne, et se retrouve malheureusement sans contrat. Ne se laissant abattre pour rien au monde - Aimé Jacquet lui avait bien appris à "muscler son jeu, Robert" -, le Français vient juste de se trouver une réorientation : présentateur télé !
Sous l'impulsion de son épouse, Jessica, qui en est par ailleurs la productrice, il anime une courte émission de 6 minutes, Caviar et Biscotte, qui est diffusée sur TF1 pendant l'inévitable Téléfoot du dimanche matin. Le principe est simple mais amusant : Robert Pires va chez un de ses amis star du foot et lui impose un défi... cuisiner pour lui !
Pour la première, c'est le génialissime, charismatique et rebelle Nicolas Anelka, qui jouera la prochaine Coupe du Monde avec la France, que Robert Pires est allé rencontrer. Une fois à Londres, là où Anelka joue pour le club de Chelsea, Pires a sonné à la porte de son ami avant de lui proposer de relever le défi : et le plat que Nicolas Anelka lui prépare n'est pas triste !
Regardez !
ND